Bonnes Vacances à tous !
Vous allez peut-être me répondre que vous n'en prenez pas... Mais je sais bien que le boulot, quand tout le monde est parti en vacances, c'est presque des vacances, et au pire, vous faites bien des petits week-end comme nous.
Le mois qui vient de s'écouler a été chargé en soleil mais également voyages, du moins pour moi, qui suis sorti 2 fois d'Allemagne, et 3 fois de plus de Düsseldorf... sans compter le premier we de juillet qui m'avais déjà emmené à Berlin et dans la campagne palatine.
Mais je vous ai déjà raconté tout ça, ainsi que notre we romantique à Amsterdam. Le we suivant, Fabien (un ami de DEUG), est passé me voir à Düsseldorf, et nous en avons profité pour voyager un peu... Nous avons donc visité les trains, et encore les trains... jusqu'à atteindre la charmante ville d'Heidelberg, avec sa Altstadt médiévale et son château fort. Vous pouvez en admirer des photos dans la rubrique "vivre en Allemagne/visiter l'Allemagne". Et comme le voyage nous avait plu - 13 heures de train en une journée - nous avons décidé de remettre ça le dimanche. Mais nous avons limité notre ambition à Münster, à moins de 2h de train, qui a également une très jolie vieille ville avec de charmantes églises, dont une cathédrale. Le lundi après-midi, nous nous sommes baignés dans le Rhein, car il y a une plage surveillée à Düsseldorf, et le soir nous sommes allés à la Kermesse de Düsseldorf, c'est à dire la fête foraine. La moitié des stands proposent en fait de la nourriture ou de la bière, ce qui fait qu'elle est fréquentée par toutes les classes d'âge.
Le week-end suivant était plus tranquille, mais j'en ai profité pour aller le vendredi soir chez un copain de RCI à Cologne. Nous avons joué en réseau et mangé ensemble. Le samedi après-midi, je suis retourné à la Kermesse avec des copines de la chorale et le dimanche je me suis reposé.
Puis mercredi, j'ai quitté l'Allemagne une seconde fois dans le mois pour partir en Bretagne. Malheureusement, le Thalys a eu encore quelques déconvenues qui m'ont fait arriver 1h en retard. Heureusement, le TGV partant pour Rennes est parti avec 40 min de retard donc j'ai pu l'attrapper ! Mais nous sommes arrivés avec 1h30 de retard à Rennes, et finalement nous étions à St Malo à 1h30 du matin. Nous, c'était mes parents (arrivés en voiture), les parents de Marie, et enfin Marie et moi. Le lendemain, nous avons fait une ballade côtière, puis nous avons nagé dans l'eau salée, et enfin nous avons visité intra-muros. Mais je laisse la bretonne vous raconter tout cela. Le vendredi, Marie et moi avions un mariage près de Perros-Guirec. Nous en avons profité pour dormir chez Laurence, une permanente du Cep Dauphine. Le mariage était sympa, et la ballade le lendemain sur la côte de granit rose encore plus.
Eh oui, un week-end riche en rencontres vient de se conclure, c'était très bien : à Saint Malo, à Perros, à Coatredez, à Ploumanac'h et à Rennes. Saint Malo est toujours aussi agréable, la ballade ne nous menait pas vers Intra Muros mais vers les rochers sculptés de Rothéneuf et la pointe de la Varde. Ensuite, Laurence nous accueilli dans sa belle maison et nous avons fait la connaissance d'une partie de sa famille. Coatredez était le lieu du mariage de Blandine et de Thibaud - Félicitation à vous deux -, Blandine était dans ma promotion de DESS. Le mariage se déroulait en Bretagne, alors nous avons eu le droit, pendant le coktail, de manger des crêpes et de danser sur des airs de binious. Aussi, pendant le dîner, nous étions à la table des allemands, ce qui n'a pas beaucoup dépaysé Benoît. A Ploumanac'h, nous avons suivi le sentier des douaniers, ballade ancrée dans les souvenirs d'enfance de Benoît, les paysages sont toujours toujours aussi beaux, surtout quand on la fait à deux. A Rennes, cela a été assez rapide, j'ai été malade encore une fois, cela devient une habitude du samedi soir et le lendemain, nous sommes allés à la messe à Saint Martin. Au moment de monter dans le train, j'ai revu notre prof d'espagnol de maîtrise, elle garde un très bon souvenir de nous tous.
Auparavant, Anne, Bernard et Maryse sont venus me voir à Compiègne au cours du week-end du 14 juillet. Ils visitaient pendant que je travaillais et après, nous avons découvert la région ensemble, notamment Senlis et le chateau de Chantilly. Le lendemain, c'était le Parc Astérix pour Anne et Bernard et IKEA et centre commercial pour Maryse et moi. C'était vraiment très chouette, ça m'a fait plaisir de montrer où j'habitais : ma ville, mon travail, mon appartement... En plus, mon appartement est encore mieux grâce aux meubles qu'ils m'ont apporté et aux différents petits travaux.
Le week-end suivant, était plus tranquille, j'ai commencé par un pic-nic sur les bords de Seine à Paris, très agréable de revoir tout ce monde que je n'avais pas vu depuis longtemps. Ensuite, j'en ai profité pour ranger et me reposer (car j'ai eu une gastro).
Marie et Benoît en Bretagne