Bonjour à tous,
L'automne est actuellement magnifique, j'espère que vous en avez profité, c'est en tout cas notre cas, tant en Allemagne qu'en France, mais un peu plus en Espagne !
Tout va bien donc, je confirme à ceux qui le pensaient que je suis effectivement toujours en vacances, et après New-York et l'Andalousie, je compte bien accompagner Marie à Zagreb le mois prochain... Cependant, j'ai été un peu présent chez moi à Düsseldorf, histoire d'acclimater mon nouveau collocataire à l'appartement.
Eh oui, la vie s'organise avec Dan, et même se réorganise. Mon ancien colloc Vincent a fini par récupérer ses affaires mi-novembre, et comme une grande partie des couverts, ustensiles de cuisine et autres trucs utiles lui appartenaient, nous avons dû rééquiper l'appartement. Et depuis que j'ai complété la panoplie hier, nous pouvons à nouveau faire cuire des pâtes (nous n'avions plus de casserole) et inviter du monde à manger. J'ai également gagné une armoire de Vincent, qui a un peu souffert du déménagement, mais qui me sera bien utile durant sa fin de vie. Je dois seulement faire un peu de place dans ma chambre, donc j'ai également décoré la fenêtre, à l'allemande !
Au niveau boulot, le travail s'intensifie et on me confie de plus en plus de choses. J'ai également eu un entretien avec la RH chargée des VIE et expat, et elle m'a dit que cela ne posait aucun problème de me renouveler sur mon poste. Par contre elle n'a pas de poste dans un autre pays pour l'instant. Mais le boulot me plait de mieux en mieux, même si je suis toujours en parti en vacances !
Les we furent également animés à Düsseldorf, puisque le premier fut consacrer à faire quelques emplettes avec Dan, et j'ai reçu Marie chez moi le 10 novembre. Nous avons d'ailleurs visité Coblence sous un soleil gris. Et le we suivant, j'ai rendu visite à Hélène le samedi soir à Bochum, où le marché de Noël médiaval vaut le détour... On y paie même en Talents ! Et on peut caresser un ours !
Enfin le dernier we et le plus important du mois fut animé par nos Fiançailles qui se sont idéalement déroulées. Nous vous racontons ça en détail dans la rubrique Mariage, merci à tous ceux qui ont participé. Même Pierre-Yves a eu la délicatesse d'attendre 2 jours pour avoir son accident - bon rétablissement Pierre-Yves. Mais pour couronner le tout, il fallait bien un long voyage de Fiançailles, sous le soleil automnal d'Andalousie. Nous avons admiré les magnifiques cathédrales, forteresses, remparts, musées et palais que Séville, Grenade et Cordoue nous ont fait découvrir. Mais nous ne sommes pas non plus passés à côté des tapas, et du Flamenco animant la vie nocturne.
Benoît vous a déjà presque tout dit dans la mesure où nous passons de nombreux week-end et même derniérement une semaine ensembles. Le plus important ce mois fut les fiançailles et l'andalousie. Le premier week-end du mois de novembre s'est déroulé à Compiègne et a été riche en invitation. Le troisième we a eu lieu à Rennes avec un petit déjeuner le dimanche chez des amis dont je gardais les enfants ( j'ai gagné un dessin et pas joué à Risk cette fois-ci) et l'après-midi : essayage des tenues, je vous laisse deviner pourquoi ?
Il restait une semaine pour les derniers préparatifs des fiançailles et de notre voyage, j'en ai profité pour aller à Villers-Coterêt voir Delphine, fêter l'anniversaire de Monica, "faire ma belle" et faire ma valise.
Au niveau travail, quelle surprise en rentrant de congés, ma collègue enceinte est arrêtée le jour même. J'avais sonné l'alerte plusieurs fois au sujet de mon manque de formation en contrôle de gestion commercial surtout s'il y avait un départ anticipé de Valérie. Donc, ce qui devait arriver, arriva. Je baigne dedans et ma semaine de reprise a recommencé sur des chapeaux de roues et j'ai déjà réalisé 2 travaux nouveaux à mon niveau. Sinon, notre nouveau chef est arrivé, nous avons un échelon supplémentaire avec notre ancien chef qui est le directeur commercial groupe.
Nous vous embrassons et espérons que tout va bien de votre côté. Profitez bien de l'avent et bons préparatifs de Noël.
Marie et Benoît à Coblence