Bonjour à tous !
La dernière fois, j’ai terminé la lettre par Internet, je vais commencer par ce même sujet. Cela marche, à peine croyable mais c’est vrai ! Après avoir eu des problèmes avec ma ligne téléphonique pendant 2 mois, la semaine dernière c’était mon ordi qui n’affichait pas les pages internet. Il a fallu le formater (merci Bernard) et ça marche maintenant.
Sinon, j’ai eu quelques soucis avec le train. Cela fait deux week-end où en sus de ranger ma valise le lundi, j’envois un courrier pour une demande de remboursement du billet de train. Le 1er we de juillet, j’ai été bloquée 55 minutes aux alentours de Chantilly. Au lieu d’arriver à 23h45 chez moi le dimanche soir, je suis arrivée à 0h45. Réveil difficile le lendemain ! Ce we, au départ de Paris pour aller à Amsterdam, nous sommes partis une heure en retard à cause d’un problème de roue. Un conseil ne prenez pas le train avec moi ou alors prévoyez une heure de plus de trajet dans votre timing.
Le dernier we de juin, Benoît est venu me voir à Compiègne. C’était super, nous sommes allés au Parc Astérix, La gaulle est bien moderne et donne de bonnes frayeurs. Aussi, il a fait beau (à part cinq gouttes de pluie) et c’est super pour faire les attractions en lien avec l’eau. Et le lendemain, nous avons visité la cité des Bateliers à Longueil-Annel, c’est vraiment très bien fait avec des films, une expo dans une péniche Freycinet et des points sonores le long du Canal.
Le 1er we de juillet, je suis allée à Rennes et à Saint Malo. C’était très sympa ! Les soldes à Rennes puis en route vers saint Malo pour faire un pic-nic avec la famille. Un air de vacances.
Ma vie à Compiègne se poursuit avec la fête de la musique qui a été moyen, les barbecues de fin d’année pour clôturer l’année du mouvement des cadres chrétiens et du groupe 3éme cycle. La semaine dernière, j’ai invité deux italiens et une brésilienne le soir du match France-Portugal, je vous le déconseille car ils pestaient tous contre la France.
Enfin, la semaine dernière je me suis rendue deux fois à Paris, cela m’a permis de rendre visite à Claire, Gwen et Philou et Marie et Nico. Cela m’a fait super plaisir de vous revoir tous ! Merci à vous d’accueillir une picarde qui prévient un peu à la dernière minute.
Dans le port d'Amsterdam, il y des marins qui chantent...
La chanson n'est pas tout à fait obsolète, surtout lorsqu'il s'agit de boire ou d'honorer les femmes infidèles. Marie étant "fan" de cette chanson, nous sommes allés visiter Amsterdam le we du 8-9 juillet. Et pour marquer le coup, nous avons dormi dans un bateau, et nous avons visité le quartier des sex-shop et des prostituées ! Mais comme il nous restait un peu de temps, nous avons exploré plus en détail cette charmante capitale, riches en canaux et en musées. Nous avons visité le musée historique d'Amsterdam, la Neuiwe Kerk et le musée de Van Gogh. Et nous avons dépensé le reste de notre temps le long des canaux et dans les quartiers historiques. En résumé, we très romantique, nous vous conseillons le voyage.
D'autre part, en Allemagne aussi on sent la fin de l'année, mes concerts de chorale ont lieu les 9, 11 et 12 juillet. Et d'ailleurs la Coupe du Monde aussi est finie, les étrangers refluent et les bars se vident. Le samedi 1er juillet, j'ai eu l'honneur d'aller à Berlin pour un entretien de sélection pour le grand-prix VIE. Je n'ai malheureusement pas pu y rester car il m'a fallu rejoindre en vitesse mon we chorale dans l'arrière pays colognais, afin de ne pas être largué pour les concerts, déjà que j'ai loupé celui du 9 juillet. Donc bonnes vacances à ceux qui en prennent et à bientôt !
Marie et Benoît au Parc Astérix