Chers tous !
Cette fois-ci, c’est moi (la compiègnoise) qui commence. Tout d’abord, merci pour vos encouragements, je vous avoue que le site n’a guère évolué depuis la dernière fois.
Pour mon installation, je n’ai toujours pas internet, il y a un souci sur ma ligne, j’ai toujours espoir que cela va bientôt marcher. Sinon, a priori, je vais très prochainement acheter des rideaux car j’en ai marre que ma voisine d’en face soulève les siens.
Nos dernières nouvelles s’arrêtent au week-end de Pacques que nous avons passé à Cologne et Düsseldorf. Depuis, nous nous sommes revus deux fois à Compiègne et là je suis dans le train pour rejoindre Cologne. Cela fait beaucoup en un mois ! Cela nous laisse peu de temps de repos mais nos retrouvailles sont tellement agréables.
Au niveau du travail, cela évolue, c'est-à-dire que je ne suis plus en période d’essai mais en CDI, j’ai eu la nouvelle avant d’avoir fait mes trois mois. Cela se passe toujours aussi bien, mes collègues sont vraiment sympas. Le hic, qui n’en est pas vraiment un dans la mesure où c’est intéressant, c’est que j’ai une quantité astronomique de travail. J’ai fait mon premier rendez-vous client, accompagné d’un commercial ce vendredi. Fin avril, la journée des cadres a eu lieu à Phalsbourg, en Moselle, au niveau du siège. C’était le jour de mes 24 ans, j’ai ainsi pu manger du foie gras et une farandole de dessert le jour de mon anniversaire, je n’aurai pas pu faire mieux.
Le week-end dernier, Benoît est arrivé le 12 et Ghislaine, Marie et Nicolas le 13. Au programme, la visite de la ville : églises, parc du château, …, et le lendemain château de Pierrefonds. C’était vraiment très sympa de nous revoir, de prendre le temps, de découvrir, à renouveler ! Si vous voulez faire de même, il n’y a plus qu’à s’accorder sur une date.
De mon côté, le travail commence à être un peu intéressant ici chez RCI, je commence à bien connaître les problématiques, et du coup on me donne un peu plus de travail intéressant. D'autre part le temps s'améliore - sauf quand Marie me rend visite ! - et je vais maintenant tous les jours au travail à vélo. Cela me prend 20 min par trajet, avec une traversée du Rhin, ce qui n'est pas désagréable lorsqu'il n'y a pas de vent en face.
En dehors du travail, je participe à un concours du meilleur VIE Allemand, que je ne vais sûrement pas gagner vu ma faible performance dans l'entreprise. Je participe aussi à un concours boursier fictif où j'ai déjà réussi à me classer dans le premier tiers avec -14%. Mais je continue également à travailler ce site internet car tout ce que je veux faire n'a pas encore marché, et j'ai surtout des problèmes avec les photos. Je fais un peu de sport dans une salle de sport, en attendant de participer au mondial, et je vais toujours à la chorale et à l'aumônerie.
Benoît à Noyon