Préparation des fiançailles...
La préparation a réellement commencé lors de notre premier rendez-vous avec notre prêtre, Richard, le 30 septembre à Orléans. Nous savons donc déjà que la Bénédiction (toute petite et toute simple) se déroulera à St Cyr en Val après la messe du samedi soir. Je suis d'ailleurs resté en France jusqu'à mercredi matin, profitant de la fête nationale allemande le mardi 3 octobre pour faire le pont... mais à Compiègne.
J'ai une autre nouvelle importante : j'ai changé de travail. Je travaillais jusqu'au 3 septembre dans la direction Réseau et Flottes où je m'occuppais du reporting, et je suis maintenant passé au Marketing, où je m'occupe plus ou moins des statistiques et du Benchmarking. Ma mutation est dûe au manque de travail dans mon ancienne équipe, ce qui m'amenait à passer mon temps sur internet, notamment sur ce site. Maintenant on me promet pas mal de choses, je pense qu'il y a du potentiel, mais comme mon chef est en vacances, je n'ai pas encore acquis le rôle que j'espérais... En tous cas les collègues sont sympa et le travail est plus intéressant qu'avant. Même le chef est plus sympa, donc je suis satisfait !
Nous avons ce moi-ci passé presque tous nos week-end ensemble avec Marie. Le premier à Düsseldorf, et nous en avons profité pour aller à Neuss, puis à Maastricht. Le deuxième à Compiègne nous a permis d'aller visiter le magnifique château de Chantilly (le soir, nous avons accompagné nos gauffres avec de la crème chantilly faite maison) ainsi que le musée de la voitures de Tourisme. Le troisième s'est à nouveau déroulé en Allemagne, avec les copines de Marie. Nous sommes restés à Düsseldorf qui comporte également des sites intéressants : le château renaissance de Benrath avec ses jardins, et Néandertal, avec bien-sûr un musée sur la préhistoire. Et enfin, nous passons le dernier we à Orléans, pour changer !
Le mois de septembre comportant cinq week-end, j'ai eu la chance de participer à un spectacle sur Schovstakovitch donné à l'opéra de Düsseldorf le samedi soir, à l'occasion des 40 ans de sa mort. Le choeur de l'université avait été invité à participer à un morceau mettant en scène des "fonctionnaires de la musique" dans un court morceau satirique du compositeur. Rien de très pompeux bien sûr, il ne s'agissait que de 4 ou 5 phrases en russe, plus quelques rires, satiriques bien-sûr.
Par ailleurs, mon collocataire Vincent me quittant à la fin du mois, j'ai passé une quinzaine de jours à en chercher un nouveau. Cette tâche, même si elle est marante puisqu'on se place dans le rôle d'un recruteur, est également relativement contraignante au niveau horaires : j'ai dû rester chez moi tous les soirs à attendre que les candidats se pointent... Et comme malheureusement certains ne venaient pas, j'ai perdu pas mal de soirées... Au total j'ai vu 8 personnes, pas toutes parfaites malheureusement, mais un tableau Excel truffé de critères m'a permis de choisir Dan, un étudiant londonien de 20 ans venu en Allemagne en tant qu'assistant d'anglais dans un lycée. Il étudie l'histoire et... l'allemand, ce qui lui vaut ce déplacement. J'espère qu'il se révèlera le collocataire idéal, et qu'à défaut d'améliorer mon allemand (même s'il le maîtrise très bien), il m'améliorera mon anglais ! Réponse au retour de mon voyage à New-York, le 2 novembre.
En ce moment à Compiègne, le truc à faire c’est aller écouter le brahme du cerf. On peut entendre ce bruit dans la forêt vers 00h00 ou vers 5h00 du matin. Se balader (à vélo) dans la forêt en pleine nuit, permet aussi de voir des sangliers, des faons, des hiboux, des chauves-souris, c’est super. Mais, le plus malheureux est que je n’ai pas vraiment entendu ce fameux cri, c’est au troisième essai que nous avons entendu le brahme mais le bruit n’était malheureusement pas net. Je n’ai plus que quelques jours pour y remédier. En plus de mes soirées « balade en forêt », en terme de sortie, j’ai fait à Compiègne une soirée jeux chez Aurélie, fêté l’anniversaire de Joseph, à Paris un dîner libanais avec Mamily, Papily, Clotilde et François, fêté l’anniversaire de Marie chez Ghislaine et à Rennes, une petite visite dans l'appartement de Blandine et de Thibaud. D’ailleurs, le week-end à Rennes était un grand moment de bonheur, nous étions tous les cinq réunis. Ce week-end là, Jacques Chirac, Vladimir Poutine et Angela Merkel se sont retrouvés le samedi au château de Compiègne pour des discussions informelles, je n'ai donc pas pu les voir. Déjà j'avais manqué le mariage très people (Mme de Fontenay, Magloire, ..) d'Elodie Gossuin (miss Compiègne en 2001, puis Miss France et enfin Miss Europe) à l'église Saint Jacques puis au château de Pierrefonds,...
Ma vie à Compiègne se poursuit, les journées passent toujours trop vite. Les tâches quotidiennes et les petits soucis les remplissent trop facilement. J’ai de nouveau eu des soucis avec Neuf Telecom pour ma ligne téléphonique et Internet, je n’ai pas pu communiquer pendant 2 semaines ! Mais maintenant tout fonctionne. Le 20 septembre, j’étais convoquée au tribunal du 11éme arrondissement de Paris, j’ai revu mon propriétaire parisien qui s’est défendu sans que ce soit réellement fondé, j’avais des pièces à convictions qui prouvaient sa mauvaise foi. Cependant, je suis dans mes torts de lui avoir fait confiance et ainsi signé le contrat de bail avec une provision sur charge, différente du montant précisé dans l’annonce. Il m’avait assuré que comme le montant global était le même et cela ne changerait rien du tout. Ce qu'il y a eu de plus dur a été d'attendre, nous étions tous convoqués à 9h30 mais mon cas a été traité en dernier, soit 3h30 d'attente et de stress en plus.
Au niveau travail, cela se passe bien, j’ai de plus en plus de rendez-vous client et de formation au contrôle de gestion ; eh oui, dans quelques mois, je serrai toute seule pour prendre les rennes du contrôle de gestion commerciale. La personne avec qui je travaille en contrôle de gestion attend un bébé. Pendant son arrêt, il n’y aura plus de rendez-vous client, … mais des chiffres et toujours des chiffres.
Marie et Benoît à Chantilly