Lettre mensuelle septembre 2006

Bonne rentrée à tous !

D'accord la plupart d'entre vous, vous n'êtes plus sur les bancs des écoles. Cependant, après les vacances, c'est la reprise du travail donc cela revient au même et puis la rentrée est la période pour reprendre vos activités sportives, artistiques, ....De mon coté, pour la piscine, je nage le midi maintenant et je vais essayer de faire une activité avec les étudiants de l'UTC.

Au niveau travail, le mois d'aout a été assez tranquille, du moins pas surchargé, mais ne vous inquiétez pas, la quantité de travail est en train de reprendre un bon rythme. Sinon, mercredi dernier, nous avons déménagé au sein de la plate-forme, j'ai rejoint le siège France quittant l’autre bout de la plate forme où nous étions isolés. Mon travail et son cadre vont évoluer jusque la fin de l'année : nouveau chef, changement de travail et déménagement à Senlis. Mais bon, je vous préciserai toutes ses modifications quand elles seront effectives.

Tout comme le mois de juillet, le mois d'août a été riche en visite et en découverte. Le premier week-end d'août, je me suis rendue à Cologne, rejoindre Benoît et Arnaud.

Le week-end du 15 août, j'ai fait le pont et Benoît a pris 2 jours de congé, nous nous sommes retrouvés à l'aéroport de Skavsta, pour rejoindre ensuite la capitale suédoise. C'est une très belle ville.

Le week-end du 19 août, je me suis rendue à Rennes même si au bout du compte, je n'y ai pas passé beaucoup de temps. Car le samedi, avec mes parents, nous sommes allés voir Roselyne ma marraine de confirmation à Larmor Plage. Ville très sympa, surtout l'été, en tout cas cela change de Montargis (son ancien lieu de résidence). Le lendemain, ma cousine Tiphaine, a organisé un repas chez elle au milieu de la Bretagne. C'était très sympa avec des danses bretonnes en fin de repas.

Dernier week-end d'août, je suis restée à Compiègne. J'en ai profité pour inviter : un apéro dinatoîre avec les étudiants et jeunes professionnels et un diner pour les cadres. J'ai également posé des rideaux, voulu coller des photos, fait des confitures, aidé à un déménagement (le lendemain, j'avais des courbatures), été à une fête organisée par Claudia pour son retour du Brésil.

J'ai effectivement bien profité de mes vacances ce mois-ci, avec la venue d'Arnaud, les 4 jours à Stockholm et enfin une semaine à Venise...

Arnaud est arrivé le mercredi soir, et a donc dû visiter en partie tout seul... Le vendredi soir, nous sommes allés ensemble à Cologne afin d'en admirer les remparts et certaines églises, puis nous avons rejoint Marie à la Gare sous une pluie battante. Ensuite, nous avons dîné dans une grande brasserie traditionnelle et nous sommes rentrés. Le lendemain, nous avons longé la magnifique vallée du Rhin (Rheintal) en train pour rejoindre Mayence, la ville de Gutenberg. Vous pouvez en admirer les photos dans la partie du site "visiter l'Allemagne". Le dimanche, nous nous sommes rendus à Aix la Chapelle, voir la cathédrale, les rues moyenâgeuses... Nous avons déposé Marie dans son train et sommes rentré boire une bière à la maison. Arnaud est parti le lendemain matin, après une semaine bien marrante.

Eh oui, je me suis envolé pour Venise fin août afin de participer à une cession de réflexion spirituelle et politique organisée par les jésuites. Le thème était "foi et politique en Europe"; des sujets qui me tiennent à coeur. J'avais déjà participé à une telle cession mais à Aix en Provence avec des Français. Cette fois, nous étions moins nombreux, mais venus de toute l'Europe : France, Allemagne, Royaume-Uni, Irlande, Malte, Espagne et Italie. La cession qui alternait des temps spirituels, d'autres de partages ou de rencontre avec des élus ou des responsables du monde politique et social, était très riche et très intéressante. Nous avions heureusement aussi des temps de repos et de visite. Mais afin de mieux découvrir la "Sérénissime", j'étais venu le samedi midi et j'ai donc pu visiter jusqu'au dimanche soir qui marquait le début de la cession. Je vais essayer de voir si je peux caser des photos sur le site internet. En tous cas je vous conseille à tous de venir visiter ce charmant labyrinthe de ruelles et de canaux ; vous pouvez même demander au jésuites de vous héberger, ils sont bien situés (face à la lagune), ont une magnifique église style roccoco et ne se font pas payer trop cher.

Mais maintenant, retour au travail, et aucunes vacances prévues en septembre, si ce n'est un we prolongé en France du 30 septembre au 3 octobre (fête nationale allemande).

Marie et Benoît

aout6

Marie et Benoît en Suède



dernière lettre

lettre 2006