Bavière



Comme le Baden-Würtemberg, j'avais visité la Bavière avec ma famille en 2000. Marie et moi y sommes retournés le week-end du 5 au 8 mai 2009, afin de visiter la capitale de la Bavière : Münich.

Münich


Münich possède un joli centre ville ancien dont plusieurs batiments sont remarquables : le Neues Rathaus néogothique, le palais de royal (Residenzschloss), La Theatinerkirche baroque et la cathédrale gothique (Frauenkirche), les rues pavées... Et puis on découvre également de grands parcs, le centre olympique, le palais d'été Nymphenburg, le Musée National des Sciences et techniques (Deutsches Museum)...

En 4 jours, nous avons pu profiter du beau temps et de la célèbre bière, mais aussi des musées et chateaux et des nombreuses églises. J'ai également pu retravailler un peu mon allemand... Malgré son rang d'importante métropole à l'économie dynamique, Munich nous a davantage donné l'impression d'une ville tranquile avec son caractère et ses traditions.

Le "nouvel" Hôtel de Ville (Neues Rathaus) avec son carillon dans le beffroi

Sur la plaine de l'Oktoberfest (là où se déroule fête de la bière), Marie n'avait pas encore grossi...

Une reconstitution de cabine de bateau dans le Deutsches Museum, consacré à la science et à la technologie, et par ailleurs le plus visité d'Allemagne.

Le magnifique palais d'été "Nymphenburg, bâti du XVIIe au XVIIIe siècle, d'une longueur à faire pâlir Versailles !

Le Siegestor, dédié à l'armée munichoise.

Dans la vieille ville, quelques jeunes bavaroises se retrouvent pour boire une bière... en tenue traditionnelle.