Marie et Benoît en 2005


Cette lettre a pour but de donner un aperçu rapide de notre année 2005, date à laquelle notre site n'existait pas encore... mais nous si !


Janvier
Benoît revient de Taizé International qui a eu lieu à Lisbonne. Au cours de nos week-end, nous avons profité de Paris en nous baladant le long de la Seine, et en faisant un tour dans le Parc des buttes Chaumont, sans oublier l’aumônerie le mardi soir, la piscine le mercredi soir (le water polo pour Benoît et l’aquagym pour moi)....



Février
Nous sommes montés en haut de l’arc de triomphe afin d’admirer les grandes avenues parisiennes. Nos vacances ont eu lieu au ski pour Benoît en tant que animateur de colonie et au foyer de charité de Tressaint pour moi, avec ma copine Marie, pour faire ma première retraite spi : une semaine en silence s’il vous plait. A la fin du mois, Benoît a fêté ses 23 ans avec pas mal de monde.


Mars
Le forum humanitaire a eu lieu mi mars au sein de Dauphine : forum organisé par l’aumônerie de Dauphine avec de nombreuses associations humanitaires. Gros travail pour Benoît, le président.
Le we des Rameaux, c’était le pèlerinage de Chartres qui nous a laissé d’excellents souvenirs.


Avril
Je commence mon stage trouvé in extremis chez Nestlé à Noisiel ( 77). Je signe pour 9 mois. Pendant ce temps, Benoît est en voyage avec sa promo en Russie à la découverte de Saint Pétersbourg et de Moscou.



Mai
Nous sommes invités chez Philippe et Gwen, c’est la première fois que je vais rencontrer les Bonnets, grosse angoisse mais évidemment ils ont tous été très sympas. Le mois de mai a également été synonyme de recherche d’un appartement et à Paris, ce n’est pas du tout évident.



Juin
J'ai trouvé mon appartement, j’habite désormais dans le XIéme arrondissement près de Oberkampf. Benoît a entammé la phase recherche que j’avais entreprise plus tôt pour trouver son stage. Celui-ci enfin trouvé, il a passé quelques jours avec Thomas à Londres pour aller voir Eléonore.
Nous avons conclu l’année du Cep par un week-end de fin d’année en Bourgogne.



Juillet
Benoît commence son stage chez Orange au service marketing Porte d'Orléans à Paris. Mes parents et Anne sont venus me rendre visite à Paris, ainsi Benoît a pu faire leur connaissance (et vice et versa).
Notre plus belle soirée : nous sommes allés aux grandes eaux nocturnes de Versailles.



Août
Nous avons passé deux week-ends à l’étranger sans doute pour nous donner l’impression d’avoir des vacances. Le premier a eu lieu à Cologne (Marienfeld) pour la messe de clôture des JMJ et le week-end suivant nous sommes allés découvrir la capitale belge Bruxelles : BD, chocolat, …



Septembre
Nous avons fait quelques pics-nics à Paris et nous sommes allés au théâtre. Période de loisirs bien utile car je travaillais très activement sur mes 2 mémoires et mon rapport de stage.



Octobre
J’ai passé mon premier we à Orléans, j’ai ainsi pu faire la connaissance de toute la famille Michau.
Nous avons aussi passé un week-end au foyer de charité de Poissy pour faire une retraite jeunes couples très enrichissante : l’alliance de Dieu avec son peuple.
Enfin nous arrivons à ma confirmation tant attendue qui a eu lieu le week-end de la Toussaint. Belle cérémonie qui me laisse encore sur mon petit nuage. Benoît a fait connaissance avec la famille l'Angevin.



Novembre
Novembre a commencé à St Malo le premier novembre, où nous étions venu nous reposer chez moi après ma Confirmation.
Nous avons passé un we à Taizé, où nous avons retrouvé par hasard des amis de Benoît et ensuite Jacques et Maguitte nous ont fait découvrir la ville de Cluny.
Le dernier week-end de novembre, nous avons visité Anvers dans le froid, nous nous sommes réfugiés dans les églises et musées pour nous réchauffer.



Décembre
Nous avons été à la fête des lumières à Lyon pour voir Julien pour Benoît et pour moi mes copines d’IUT et pour nous deux, Eléonore et Benedicte et Sam et Virginie. Beaucoup d’animations mais avec aussi beaucoup de monde.
Enfin le 31 décembre, nos stages se sont terminés et nous avons déménagé dans nos familles respectives.

Marie et Benoît

dernière lettre