Lettre mensuelle Août 2010

C'est les vacances !

Cette année encore, nous avons organisé une Hamburger party, qui connut le même succès que l’année dernière. Sauf que cette fois, Katharina a passé plus de temps qu’Arnaud devant le barbecue !
Le dimanche suivant, nous avons ensuite rendu visite à Julie et Richard à Fleurine. Ils avaient sorti la piscine gonflable dans laquelle Joseph a joué quelques heures. Puis il a fait un peu de tracteur à pédales !

Pour la Saint Benoît, nous sommes partis à Saint Benoît sur Loire. Mes parents viennent d’y acheter une belle ferme très bien aménagée, juste à côté de l’abbaye de Fleury, elle-même au « centre-village ». Nous avons emmené Joseph à la plage le long de la Loire où il s’est baigné et a joué au sable. Avec mon père, nous avons également fait du canoé.

Enfin, le mois de juillet est celui des pique-niques ! Un pique-nique mondain organisé par Eléonore où tout le 15e était sur l’avenue de Breteuil… et un pique-nique moins mondain avec une collègue et son ami sur la même avenue le soir du 14 juillet. Malheureusement, il s’est mis à pleuvoir quelques gouttes et nous avons fini la soirée chez elle.

La semaine du 14 juillet, nous avons eu la chance d’avoir la visite de Florence, venue du Canada, le lundi soir. Elle était rayonnante et ravie de rencontrer Joseph. Et mercredi, le 14 juillet, nous étions invités à déjeuner à Courbevoie chez Ghislaine et Xavier, c’était le rendez-vous des familles. 4 couples avec 6 enfants : Michel, Guillemette, Joseph (un autre), Edouard, Joseph (le nôtre) et Alexis. C’était super sympa.

Nous avons passé le dernier week-end à Rennes afin que Joseph voit ses grands-parents au moins une fois avant le mois de septembre. Du coup, nous en avons profité pour transférer les vêtements trop petits et récupérer les vêtements du 18 mois (déjà !). Ce week-end étant prévu à la dernière minute, nous n’avons pas rendu de visite mais nous avons visité. Le samedi après-midi, un petit tour aux champs libres pour voir l’expo sur les meurtres, c’était carrément un grand Cluedo (Benoît a trouvé alors que moi j’étais à coté de la plaque). Et le dimanche, nous avons visité Pontmain, là où la vierge est apparue à des enfants en 1871 puis nous avons fait un rapide passage à Fougères en faisant le tour des remparts et en visitant l’église Saint Sulpice.

Avant notre départ, des dîners se sont organisés afin de revoir nos amis avant de partir. Katharina est venue chez nous le lundi et le mardi et le mercredi, nous étions invités chez Thomas puis chez Albane.

Marie et Benoît

Joseph et Alice dans le salon



dernière lettre

lettre 2010