Joseph est parti en vacances...
Nous avons profité du beau temps début juillet pour faire un barbecue chez nous, avec beaucoup de monde ! Puis j’ai passé quelques jours hors de Paris… Tout d’abord, pour l’enterrement de vie de garçon de Guillaume, qui s’est déroulé à Orléans, avec pour faits marquants (plus au propre qu’au figuré) un paintball, puis un saut en parachute pour Guillaume. La semaine suivante, j’étais 3 jours en séminaire à Rome avec Ernst&Young. J’ai rapporté une magnifique housse que Marie ne veut pas voir à la maison !
Côté travail, j’ai passé le mois de Juillet chez Natixis, ce qui m’a permis de revoir d’anciens collègues.
Puis le samedi 9 juillet, ma sœur Anne-Claire se mariait avec François, dans la maison de campagne de mes parents à Saint-Benoît. Nous avons revu toute la famille, ainsi que les amis de mes parents à qui nous avons pu présenter Joseph. Joseph s’est plutôt intéressé aux animaux du château de la Ferté Saint Aubin le dimanche. Marie avait préparé des petits pique-niques pour les petits enfants… franc succès ; même leurs parents étaient jaloux ! Avec nos cousins, nous avions monté un petit spectacle pour la soirée sous la forme d’une salle de classe, relativement dissipée… Nous avons beaucoup ri, même si Anne-Claire nous a affirmé que cela se passait mieux dans sa classe !
Une fois Joseph parti en vacances en Bretagne, nous avons invité David, mon ancien coloc allemand, à passer quelques jours à Paris. Il est ensuite parti en Normandie dans la maison de campagne de Henri, où nous l’avons rejoint avec Albane et Thomas. Nous avons visité Grandville sous le soleil, mais surtout, nous avons fêté les 30 ans de Thomas avec un grand barbecue dans le jardin. Il les avait déjà fêté le mardi chez lui avec tous ses amis, dont nous… mais avant la vraie date !
Fin juillet, nous récupérons Joseph, et nous assistons à un deuxième mariage : mon ami Guillaume avec Ka-Man. A la grande joie de Joseph, ils se sont mariés sur une péniche qui nous a fait remonter toute la Seine de Sèvre à la BNF !
Le programme des mariages n’est pas encore terminé, car nous avons également répété les chants pour un mariage fin septembre… Mathilde.
Le 1er juillet, Joseph n’avait pas crèche car c’était une journée pédagogique. Il a eu la chance d’être gardé par Jean-Michel et Claudine. Le soir, nous avons quand même été à la crèche et avons retrouvé Sylvie et Géraldine pour la kermesse : jus d’orange, biscuits, ronde, maquillage, et petit cadeau étaient au rendez-vous.
En fin de week-end, j’ai retrouvé sur le champ de Mars mes copines de l’aquagym des femmes enceintes. Je n’étais d’ailleurs pas la seule à être une « baleine ». C’était encore une fois la fête avec des ballons et des gâteaux (j’ai fait un basique gâteau au yaourt, cela faisait très longtemps).
DLe vendredi suivant, nous avons organisé une hamburger party comme tous les ans, avec les nombreux habitués ! Nous avions placé le barbecue sur le balcon et chacun se servait au fur et à mesure.
Le week-end d'après, ma sœur, Anne-Claire, se mariait civilement à Orléans. Joseph a fait office d'enfant d'honneur. Puis nous avons passé la soirée à Saint Benoît avec les témoins et la famille. Le lendemain, nous avons mangé dans la maisonnette de Julien au milieu d'un grand jardin qui a ravi Joseph.
La semaine qui a suivi le mariage d’Anne-Claire et François, ma sœur Anne nous a rejoint quelques jours et en a profité pour revoir quelques amis parisiens et a gentiment gardé Joseph tout le lundi. Elle a inauguré le lit qui sera le futur lit de Joseph.
Nous avons passé le week-end du 14 juillet à Saint Malo afin de profiter de Pap et Mam, de la mer et déposer Joseph pour ses vacances. Le jeudi, après avoir fait un tour au marché, nous avons déjeuné avec des amis : François-Justin, Jean-Marie, Marianne et Didier et l’après-midi plage avec baignade et château de sable. Le soir, nous nous sommes mis sur le sillon pour voir le feu d’artifice qui donnait sur les remparts. Le lendemain, il faisait encore beau alors nous avons fait un tour en vedette pour rejoindre Dinard puis marché pratiquement jusque St Henogat. Là, seuls les téméraires Benoît et Joseph se sont baignés. Joseph adore l’eau, il ne sort de l’eau que quand vraiment il claque des dents. Le samedi, nous avons remis nos pulls et pantalon pour nous rendre au marché puis à Intra Muros, endroit où Joseph a rencontré la jolie Célestine. Il a également dit son premier mot (après Mama et papa bien sûr) dans la boutique: la biscuiterie de Saint Brieuc où nous pouvons goûter les produits et ayant dégusté un morceau de sablé, il a levé la tête de sa poussette pour nous dire : « core » et ceci 3 fois de suite ! Enfin, dernier jour, le dimanche matin nous avons fait un tour au vide grenier puis été à la messe à Saint François Xavier et l’après-midi, nous avons fait un petit pèlerinage à Saint-Suliac en rejoignant la vierge de Grainfollet entre deux averses. Puis ce fut l’heure de confier Joseph à Pap et Mam pour 2 semaines.
Pendant son séjour à Rennes, il a eu la joie de se baigner au petit square, d’aller à la ludothèque pratiquement tous les matins et de revoir sa tante Anne et son cousin Pierre-Eugène. Malheureusement, il a eu une petite mésaventure, il s’est ouvert malencontreusement le front et a du faire un tour aux urgences pour se faire coudre 2 points de suture avec une anesthésie locale. Cela s’est bien passé. Par contre, il n’a pas trop apprécié de se faire retirer les fils 5 jours plus tard.
Nous avons profité de l’absence de Joseph pour recevoir quelques amis : les copines de la couture, François-Justin et Jean-Marie en vacances à Paris et Geneviève d’Orgeval en transit entre ses vacances.
Le mariage d'Anne-Claire et François