Lettre mensuelle Août 2012

Tout le monde est en vacances !

Joseph a terminé son année à la crèche le 13 juillet et maintenant il est prêt à se rendre à l'école après les vacances (comme il sait si bien dire). J'ai assisté à son spectacle de fin d'année : quelques comptines chantées avec au doigt une marionnette crocodile ! Il était très content mais très triste aussi de ne plus voir ses copains pendant un moment. La semaine suivante il a été gardé avec Guillaume par une baby-sitter. Il a eu la chance d'aller voir les hélicoptères basés près de chez nous, d'aller à la bibliothèque et de faire des tours de manège. Ensuite, c'est Laure la cousine qui a pris la relève pour 2 jours malgré son "grand" ventre. Depuis le dimanche 15 juillet, il dort dans un grand lit (toujours dans sa chambre) avec une couette petit prince.

Guillaume dort depuis début juillet dans sa chambre, c'est à dire depuis qu'il fait ses nuits. Et depuis le dimanche 15 juillet, il a hérité du lit de Joseph et même d'une guirlande de bateau en origami réalisée par joseph. Sinon, notre petit apprécie les légumes et les compotes, malheureusement les légumes verts n'ont pas trop la côte ! Et depuis le 22 juillet, Guillaume tient assis, il prend de lui même les jeux installés autour de lui.
Encore une fois, il a fait une bronchiolite; nous avons rendez-vous avec un pneumologue à la rentrée. Une fois guéri, nous avons pu terminer la série de vaccins afin de partir en vacances tranquilles et surtout rentrer en crèche sereinement. Depuis le 24 juillet, Guillaume et Joseph sont gardés chez Papé et Mamé, c'est la première fois que nous nous séparons de Guillaume pour 2 jours puis nous passons le week-end avec eux à Saint Benoît puis de nouveau 4 jours sans les enfants.

Nous avons profité de nos quelques jours sans les enfants pour faire une soirée couture (la deuxième du mois) et entreprendre la confection de housse pour nos fauteuils, Benoit y avait convié un collègue Benoit. Du coup, entre Marie BF et Bénédicte, les 2 Benoit et moi même, il fallait s'appeler Marie ou Benoit pour pouvoir venir ! et le lundi suivant, nous sommes allés au cinéma voir Starbuck, un film québécois qui nous a vraiment beaucoup plu.

Le week-end du 22 juillet, nous avons pris le train direction Saint Malo. Nous avons passé un super week-end car il a fait très beau. Nous nous sommes baignés avec une eau à 17, Joseph a pu faire des barrages, Guillaume a fait son premier bain de mer. Nous avons également fait nos classiques emplettes à Saint Malo et vu Mamie pour le déjeuner de dimanche.

Nous avons reçu les parents de Camille, le copain de crèche de Joseph avec ma sœur Anne, ravie de faire la connaissance de NathetChris. Et la semaine suivante, j'ai reçu des collègues qui voulaient faire la connaissance de Guillaume et qui voulait revoir Joseph.

Avec le retour de l’été, nous avons profité des petits week-ends et des soirées barbecue ! Justement, en parlant de ça, nous avons organisé ce mois-ci la traditionnelle hamburger party avec tous les ingrédients dont on peut rêver ! Et des glaces américaines en dessert ! Nous avons mis les steaks à griller sur le balcon, mais il pleuvait à seaux, donc personne ne s’est attardé au balcon !
Nous avons remis ça quelques jours plus tard pour une soirée barbecue… Nous avons eu la chance d’avoir de belles quantités de viandes à griller, mais le beau temps n’est pas venu, donc nous avons passé la soirée dans le canapé, avec Emma, son copain et son frère, Aliénor, Eléonore et ma sœur Hélène.

Nous avons un peu bougé aussi : mardi 31, nous avons pique-niqué avec les cousins Bonnet encore à Paris sur le champ de Mars (il faisait beau !). Un peu plus loin, au pavillon Dauphine, nous avons assisté au mariage d’Aurélie et Errico, très chic, avec de nombreux Dauphinois du bon vieux temps ! Anne gardait les enfants chez nous pendant ce temps. Encore plus loin, un dîner chez Anne-Claire et François qui déménagent dans l’appartement d’en face !

Nous avons également passé un week-end tranquille à Paris, avec pour moi l’EVG de Jean-Loup, et le lendemain piscine sans Guillaume que nous avons échangé contre Emma ! Le toit de la piscine était entre-ouvert, et Joseph arrivait très bien à nager, il était fou de joie.

Et enfin un week-end à Saint-Benoît pour voir les enfants chez leurs grands-parents. Thomas, Albane et Marie bf ont fait la route avec nous. Nous avons emmené tout le monde se baigner dans la Loire, et le lendemain à Châteauneuf pour la fête de l’âne ! Il y avait effectivement plein d’ânes partout, c’était très marrant !

Marie et Benoît

Guillaume porté par son parrain à Saint-Benoît



dernière lettre

lettre 2012