Lettre mensuelle Août 2013

Départ en vacances !

Je profite de mes derniers jours sans les enfants pour aller voir Joséphine au cinéma avec Marie BF. Je suis rentrée pile poil pour aller les chercher à l’école.
C’est le dernier jour d’école pour Joseph, il manque même le vendredi après-midi pour faire la fête à Saint Benoît sur Loire pour nos 5 ans de mariage. La semaine suivante, nous la passons tous les 2, Guillaume est encore à la crèche. Au programme, piscine, parc et course.

Puis c’est au tour de Guillaume de terminer son année en crèche. Il retrouvera l’année prochaine Marie Prospérette et Lucie chez les grands de la crèche. La fin d’année a été plus difficile, il a passé quelques heures à côté des auxiliaires sans avoir le droit de jouer avec les autres ! Guillaume a également terminé son année une demi- journée plus tôt.
Nous avons pris le métro direction gare Montparnasse afin de rejoindre Anne qui les descendait à Saint Palais sur mer pour la fête l’Angevin. Une valise, une poussette, deux enfants et deux changements avant d’arriver à bon port. Ce ne fut pas évident pour Anne. A l’arrivée, Pap et Mam prennent le relais, et pendant ce temps, nous allons au mariage d’Alain et Nathalie !
Pour l’anecdote, Joseph profite de notre absence pour annoncer à tout le monde qu’il aura une petite sœur qui s’appèlera Valentine (pour info, nous ne connaissons toujours pas le sexe).

Le lundi 15, je rejoins toute la troupe à Rennes et je vais à Saint Malo avec Mam, Guillaume et Joseph. Pendant que c’est la canicule à Paris, il y a tellement de brouillard à Saint Malo que nous ne pouvons nous baigner. Au programme : plage, cerf-volant, intra-muros, marché et kouign amann.

De Saint Malo, je rejoins Granville avec Guillaume et Joseph la veille du mariage d’Henri et Katharina. Nous faisons quelques courses pour les pique-niques des enfants et le soir, nous sommes invités chez les parents de Katharina à dîner. Puis de retour au gîte, Benoît, Thomas et Albane nous rejoignent.
Le lendemain, c’est le jour du mariage d’Henri et Katharina. Joseph a mis son bermuda vert et sa ceinture rose et de mon côté, je suis prête à jouer mon rôle de témoin. C’était un très chouette mariage franco-allemand, Guillaume n’a guère apprécié que je ne l’amène pas à l’autel pour signer. Joseph était très fier d'avoir fait le trajet avec les mariés pour rejoindre la salle dans une superbe coccinelle verte. Nous avons dîné tout près des mariés et avons même remarqué la couleur de leurs chaussures et chaussettes ! Après un brunch franco allemand le dimanche, nous avons tous les 4 rejoint Paris.

A Paris, c’est toujours la canicule, mais malheureusement, mes rendez-vous chez le médecin s'enchaînent. L’échographie prévoit un bébé qui a déjà beaucoup de cheveux et fera 3,3 kg à terme.
Les 2 jours qui ont suivi, nous avons reçu mon cousin Pierre-Eugène. Au programme le premier jour : pique-nique sur le Trocadéro et l’après-midi : parc André Citroen. Le lendemain, tour en bateaux mouches, l’après-midi Invalides et dîner chez nos voisins. Ceci laisse peu de temps pour préparer nos valises de vacances car tout le monde lève l’ancre le vendredi matin.

Le vendredi 26 juillet, c’est là que les aventures de la voiture commencent. Au moment de charger la voiture, elle ne veut plus démarrer, trois personnes essayent mais impossible. La seule solution est de contacter un dépanneur qui n’arrivera que vers 15h car j’ai appelé pendant la pause déjeuner des garages et que la plupart des garages sont fermés (nous avions prévu de partir vers 10h). Entre temps, nous avions négocié un véhicule de courtoisie qui finalement ne nous servira pas car le dépanneur réussit à faire démarrer la voiture en appuyant sur l’accélérateur pendant 15/20 minutes. Ce n’est donc que vers 16h que nous partons de Paris.
Sur la route, quelle chance, nous nous faisons arrêter par la gendarmerie nationale et le contrôle technique n’était pas fait. Ma société recevra une petite contravention. Du coup, ils ont eu la gentillesse de ne pas immobiliser le véhicule pendant 1 semaine et de nous laisser un délai d’une semaine pour faire le contrôle technique. Nous sommes vendredi 17h30, les problèmes de voiture attendront lundi car le quota voiture est déjà bien dépassé !

Le mois de Juillet a commencé par un week-end à Saint Benoît sur Loire pour fêter nos 5 ans de mariage. Merci à tous ceux qui sont venus fêter l’évènement avec nous ! Nous avons eu un temps magnifique pour notre jeu de piste dans la ville, nous avons même pu faire du canoë et nous baigner dans la Loire ! Les plus perspicaces sont allés interroger les pensionnaires de la maison de retraite pour obtenir les informations nécessaires…

Au boulot, l’année se termine sur une bonne nouvelle : je suis promu manager. Pour fêter l’évènement, j’ai invité plusieurs collègues et ex collègues à sabrer le champagne à la maison. Et comme ils avaient encore soif, nous avons terminé le Jéroboam des 5 ans de Mariage.

Nous n’étions pas les seuls à faire la fête. Alain et Nathalie se sont mariés dans le Vexin, entourés de très nombreux amis. Avec certains d’entre eux, nous avons logé chez Marie B (tout près), et nous avons prolongé la fête par un barbecue le lendemain. Au retour, nous sommes passés voir Aurélie, actuellement en vacances en France, pour échanger quelques impressions de femme enceinte.

Pour finir, nous sommes finalement partis en vacances. La première étape était Saint Benoît sur Loire, pour une grande fête de famille, les 70 ans de mon père, ainsi que de ma tante. Joseph a chanté une petite chanson pour eux. Guillaume, lui, ne parle pas encore, mais sait très bien se faire comprendre ! Donc pour occuper tous les cousins, nous avions organisé des olympiades avec de nombreuses épreuves plus ou moins sportives… Marie était responsable de l’activité Badminton.

Nous avons également très bien mangé, et même dansé. Les jours suivant, nous avons fait quelques visites dans les alentours : le château de Sully, une descente en canoë, et une ferme ! Et puis nous avons vu Richard au restaurant, Etienne et Florence à Sandillon, et enfin Fabien sur la route de notre étape suivante… Suite de l’aventure dans la prochaine lettre !

Marie et Benoît

Le jour du mariage d'Henri et Katharina (avec Joseph enfant d'honneur)



dernière lettre

lettre 2012