Lettre mensuelle Août 2014

Yves marche... à 4 pattes !

Après avoir rampé pendant 4 mois, Yves a découvert le 4 pattes. Il arrive à avancer presque aussi vite que ses frères. Pendant ce temps nous demandons à Guillaume de s'intéresser à la propreté car la rentrée est dans 2 mois. Il a quitté la crèche début juillet, plus de Marie Prosperette, une page qui se tourne. Heureusement Yves prend le relais en septembre dans cette crèche pleine d'amour.

Nous avons commence les vacances par un week-end à Rennes et Saint Malo. Mes parents avaient organisé une cousinade du côté de ma grand mère maternel. Nous étions plus de 60, pour une première c'est pas mal. Malheureusement, le beau temps n'était pas au rendez-vous mais cela a permis de faire connaissance de cousins à la mode bretonne. Tandis que Benoit a pris le train direction Paris, je suis restée à Saint Malo avec les 3 enfants et Mam. Nous n'avons pas pu nous baigner mais nous avons joué sur la plage, été à Intra Muros...

De retour de Saint Malo, il a fallu vider nos valises pour en refaire afin de partir en Italie afin de fêter les 50 ans des soeurs jumelles de mon père. Nous avons bien profité de la région des Abruzzes : la plage de Giulianova, le Gran Sasso, des pâtes à tous les repas, ... En fin de semaine, toute la famille l'Angevin est arrivée petit à petit chez Catherine (ma tante) et Ugo chez qui nous étions logés. Tout était au programme : beau temps, plage, famille, visite, bon repas...

Joseph a terminé le mois de juillet par une semaine avec son cousin Martin (le fils de mon frère François) et avec Pap et Mam à Saint Malo. Joseph et Martin ont 3 semaines d'écart et l'entente est parfaite, tellement que Joseph dit que Martin est son frère jumeau. Que de beaux souvenirs : des énormes barrages sur la plage, le tour des murs de la vieille ville, une journée à Dinard en vedette, avec toujours des histoires de corsaire qui ont bien plu aux petits moussaillons !

Au retour d'Italie, les enfants sont tous partis en pension chez Papé et Mamé à Orléans, pendant 4 jours. C'était la première fois que Yves passait plus d'une journée sans sa maman. Mais il ne s'en est pas offensé. Il a fait du 4 pattes partout, a escaladé les escaliers, fouillé dans les placards, jusqu'à ce qu'on lui dise qu'il était gardé à vue ! Interdiction de partir dans une pièce sans Mamé ! Les grands, eux, pouvaient courir dans le jardin pendant ce temps-là. Du coup, Guillaume n'a pas beaucoup progressé en propreté, il a mouillé tous ses pantalons.

Ma mission chez BNPP est toujours aussi prenante, mais heureusement, la fin est proche pour mois. Plus qu'une semaine fin août pour passer le dossier, et je serais libéré ! Heureusement, j'avais réussi à négocier la semaine de vacances en Italie. J'ai donc fait un petit pot de départ fin juillet, et je me suis éclipsé !

Marie et Benoît

Sur la plage de Giulianova, personne n'a peur des vagues, surtout quand l'eau est chaude !



dernière lettre

lettre 2012