Lettre mensuelle Août 2008

Le mariage a commencé !

Mais oui c'est vrai ! Le mariage a commencé ! Nous nous sommes unis civilement le samedi 5 juillet à la mairie de Saint-Malo. Vous pouvez voir les photos de cette grande journée sur notre Base de données. Nous ne vous avons pas encore concocté de petit reportage sur cette journée, mais cela viendra un jour. En tous cas, cela s'est très bien passé puisque nous avons tous deux dit oui, ce qui nous a valu un bon repas dans un restaurant le midi pour fêter ça : buffet à volonté ! Nous avons également pu admirer la mer en ce jour de grande marée, et faire griller des saucisses au barbecue dans le jardin malouin des parents de Marie.

Pour marquer le coup de ce mariage civil, nous nous sommes envolés vers Copenhague le vendredi qui suivit. Nous avons passé 4 jours au Danemark entre châteaux, mer Baltique, canaux et brasseries. Le temps était clément et la luminosité excellente ; nous vous recommandons la visite de cette capitale baltique, surtout en été.

Le week-end d'après, attention, fut tenu sous le sceau du secret jusqu'au dernier moment... C'est qu'il s'agissait de mon enterrement de vie de garçon (EVG pour les intimes). C'était surtout la destination qu'il ne fallait pas ébruiter... Mes amis - Thomas, Arnaud, Henri, Fabien et Guillaume - m'ont emmené à Düsseldorf ! Nous nous sommes arrêtés sur la route - Aix-la-Chapelle - pour faire un paintball en pleine nature, j'en ai encore des bleus partout. Enfin, nous avons rejoint notre hôtel à Düsseldorf-Bilk afin de nous changer... J'en suis ressorti déguisé en Obélix et mes supporters avec un T-shirt France bleu. Nous avons rejoint Tim puis David, mes amis allemands, dans la Altstadt. Gros gros succès ! Mais difficile d'entrer en boite en gaulois... Nous nous sommes donc limités aux bars et bars-boîte. Le lendemain midi, seuls Fabien et Tim sont parvenus à boire une Alt (la bière de Düsseldorf). Puis nous sommes rentrés à Paris, laissant ma vie de garçon loin derrière nous...

Au mois de juillet, je me suis occupée de mes pieds afin de ne plus avoir mal et pouvoir galoper au cours du voyage de noces. Le 9 juillet, nous avons fait le barbecue de fin d'année du mouvement des cadres chrétiens, nous en avons profité pour fêter les départs, donc mon départ ! Une page se tourne, j'ai passé de bons moments au mouvement des cadres chrétiens et surtout rencontré des personnes vraiment très sympathiques et accueillantes. C'est une belle expérience, je conseille ce mouvement particuliérement en tant que jeune diplômée. Le week-end où Benoît était à Düsseldorf, je suis restée à Compiègne, j'en ai profité pour ranger (j'ai repassé pendant 2h, heureusement que je suis toute seule), préparer mon déménagement (petites annonces, nettoyage...) et préparer notre mariage. J'ai également été au cinéma voir le monde de Narnia.

Le mois de juillet correspond aux derniers rendez-vous chez ma couturière. Je suis allée la voir le vendredi 25 juillet, elle a travaillé tout le week-end. J'ai récupéré ma robe avec Anne et Maryse le lundi, Maryse a appris à me mettre la robe pendant que Anne jouait au reporter photo, et moi, j'ai appris à marcher avec ... Maintenant, je n'ai plus le droit de grossir. Entre le vendredi et le lundi, nous avons passé le week-end à Saint Malo. Ce fut l'occasion d'aller à Combourg pour s'accorder sur les fleurs et le dimanche, de choisir les endroits pour les photos. Là, c'est plus que la dernière ligne droite.

Marie et Benoît

Mariage civil à Saint-Malo



dernière lettre

lettre 2008