Enfin les vacances !
La Belgique, toujours la Belgique ! Je n'ai même pas eu le temps d'écrire cette lettre mensuelle avant de partir en vacances... Il y a de plus en plus de choses à faire chez Fortis, et j'ai bien cru que je ne pourrai pas finir avant de partir en Croatie. Heureusement, tout le monde prend ses vacances en même temps, donc je suis parti l'esprit tranquille.
Le 10 juillet, nous sommes partis en Picardie voir Etienne et Florence. Comme ils ont un grand jardin et qu'il a fait très beau, nous avons joué au badminton et fait un barbecue le samedi soir. Nous nous sommes régalés en compagnie d'amis du lycée venus pour la soirée.
Puis le 13 juillet, j'ai dû reprendre le travail car mon pont n'avait pas été accepté, contrairement à Marie qui a pu rester à la maison. Le soir, nous étions invités à un karaoké chez Jérôme à Versailles, et nous avons en plus profité du feu d'artifice de la ville.
J'ai quand même eu mon 14 juillet (malgré les pressions pour que je vienne en Belgique), et nous avons été voir le concert de Johnny à la tour Eiffel en compagnie d'Aurélie. Le champ de mars était plein à craquer et on n'y voyait pas grand-chose ; mais on entendait bien. Puis le feu d'artifice retraçant l'histoire de la Tour Eiffel était magnifique. Ensuite, ce fut beaucoup plus difficile de quitter le champ de mars tellement il y avait de monde, bien que nous soyons vraiment pas loin.
Le dernier week-end d'août, nous sommes partis à Saint Malo ; assez tard d'ailleurs car mes horaires ne sont pas très conciliant avec les départs en week-end. Il a fait très beau et nous avons pu nous baigner le samedi et le dimanche. Mais surtout, Bernard, Anne et moi avons fait du catamaran le samedi. Il y avait si peu de vagues que Marie aurait pu venir avec nous, mais elle aura d'autres occasions l'année prochaine. Et puis j'ai reçu mon cadeau de fête : "les aventuriers du rail en Europe", auquel nous avons joué tout le week-end. Dimanche, nous avons déjeuné avec les grand-parents maternels de Marie.
Notre vie parisienne se porte bien également. Nous sommes allés voir une pièce de théâtre très sympa : les deux canards que nous vous conseillons. Nous avons fêté l'anniversaire de Thomas le 22 juillet chez Albane - j'étais parti à Bruxelles pour la journée, je suis donc arrivé assez tard. Chez nous, nous avons organisé un brunch avec tous les amis qui nous ont invité récemment (sic)! Tous sont venus: Alexis&Khemera&Estelle, Ghislaine&Xavier, Sophie la cousine de Marie (pour simplifier), et Thomas qui ont tous apprécié smoothies et gaufres maison. Et l'après midi, nous avons profité du jardin des parents d'Aurélie à l'occasion de la garden party d'Aurélie. Nous connaissions de nombreuses personnes, parmi lesquelles Arnaud, Gustave, Thomas et des amis du DESS. Enfin, j'ai pris contact à la mairie pour obtenir une place en crèche... (Affaire à suivre)
Le premier week-end de juillet, nous avons rejoint le pays des ch'tis pour nous rendre au mariage d'Hélène et Pierre-Mickaël à Auxy-le-Chateau. Nous sommes arrivés dès le vendredi soir et nous étions invité à dîner par les parents de la mariée. Le lendemain matin, nous sommes arrivés à l'église tôt afin d'harmoniser guitare et orgue mais catastrophe c'est un orgue baroque (en la 440 au lieu du la 415 pour les spécialistes), impossible d'accorder les guitares sur celui-ci. Donc le super orchestre s'est réduit à l'orgue. C'était un mariage de journée et le temps a été magnifique. Les mariés étaient extraordinairement bien assortis bien qu'originaux et sans avoir vu leur tenue respective. La journée était très sympathique avec orchestre jazz et lancé de ballons et les lieux très bien décorés. Nous avons apprécié revoir nos amis de Compiègne. Le dimanche, comme il faisait encore beau, nous avons continué notre route jusqu'à la Baie de Somme. Nous nous sommes arrêtés voir la basilique de Saint Riquier, puis visiter le Tréport avec ses falaises et ses plages de galets et enfin, un passage par Eu pour voir église et château.
Le bébé va toujours bien, nous l'avons vu lors de la deuxième échographie, quoique lors de celle-ci, il cachait son visage derrière ses avant-bras. Donc en plus de la surprise du sexe, nous aurons la surprise de son minois à la fin du mois de novembre. Mon ventre s'est bien arrondi, vive la mode des blouses et des robes larges !
Au travail, c'est plus ou moins tonique, à noter un déplacement de 2 jours à Rennes (un retour aux sources) et un autre à Hénin-Beaumont (une ville du Nord qui fait parler d'elle).
Benoît, Anne et Bernard font du catamaran à Saint Malo