Un accident du travail... au ski !
Nous avons profité du premier week-end de mars pour visiter un château dans le Vexin : La Roche Guyon. C’est Jérémie qui en a eu l’idée, et qui nous y a accompagné. Il s’agit d’un ancien château fort, dominé par une tour en ruine, et transformé ensuite dans le style renaissance. Les Nazis ont profité de ses grottes troglodytes pour y établir une base.
Le week-end suivant, nous avons organisé un jeu de piste au parc Saint Emilion, dans le XIIe arrondissement. Nous avons joué aussi, puisqu’il s’agit d’un jeu de piste pris dans un guide ; et nous avons découvert ensemble ce magnifique parc. Joseph a surtout apprécié les descentes, ainsi que le manège, mais il n’a pas pu en faire un tour. Pour finir, nous avons pris un chocolat chaud dans les anciens entrepôts du cours Saint Emilion transformés en bars.
Joseph grandit toujours aussi vite, et la pédiatre l’a trouvé bien en forme. Il ne va toujours pas à la crèche le lundi, mais il bénéficie de nombreuses bonnes volontés pour le garder : Jérémie, Marie BF, Hélène, Miryâm et Marcia…
Enfin, j’ai eu une actualité très riche au niveau professionnel. Tout d’abord, notre équipe a été invitée à dîner dans un bar à vin. Puis la semaine suivante, c’est tout le pôle financier qui fut invité en soirée au Pré Catelan, l’un des quelques 3 étoiles Michelin de Paris ! Je n’en suis pas parti trop tard car j’étais en vélo ! Et le bois de Boulogne n’est pas éclairé la nuit (le restaurant est en plein milieu).
Pour finir le mois en beauté, tous les seniors ont été invités à skier 2 jours aux Arcs. Une très belle expérience, surtout qu’il faisait beau. Malheureusement, la neige n’était pas d’une qualité extraordinaire, et j’ai fait une mauvaise chute, suite à une collision avec une petite fille. Nous avons été tous deux transportés à l’hôpital de Grenoble, elle avec 4 côtes de cassées et un poumon perforé, et moi avec 2 cervicales cassées et la main droite aussi.
Au bout de deux semaines, la petite fille avait repris l’école – en revanche, je devrais attendre 2 mois pour reprendre le travail, et j’en ai pour 3 mois avec une minerve rigide autour du coup, malgré une intervention chirurgicale.
Effectivement, comme l'a évoqué Benoît, l'événement du mois c'est son accident au ski. Difficile de gérer ça à distance mais qu'a-t-il réellement ? La société de rapatriement m'indique un retour sur Paris mercredi soir et l'hôpital vendredi ou samedi. C'est grave ? Aura-t-il des séquelles ? Toute la journée du mercredi, mon coeur était à Grenoble bien que physiquement j'étais sur Paris. et un coup de fil à Orléans afin de caser Joseph, je prends le train direction Grenoble le jeudi matin. Et là, les "qu'en dira-t-on?" prennent forme, c'est grave mais il va s'en sortir, il faudra un peu de temps et beaucoup de patience. Une opération qui s'est bien passée et une coque en plastique à porter en continu pendant 3 mois, Benoît est sur les bons rails. Notre séjour à l'hôpital a été ponctué par une enquête afin de retrouver la petite fille, des voisins de chambre avec tout leur lot d'histoire, du personnel d'hôpital aimable ou non, de la purée mousseline à gogo pour Benoît. Et Benoît a pu rentrer le lundi soir à Paris; avant il n'était pas transportable et nous avons retrouvé petit Joseph jeudi, avec Hélène la soeur de Benoît.
Enfin voilà, un accident est si vite arrivé et les pires scenari peuvent avoir lieu alors comme dit mamie, il faut profiter de la vie, autant vous dire que nous essayons de la savourer tous les 3. Un grand merci pour vos marques d'amitié qui nous ont aidé à traverser cette épreuve.
Auparavant, nous avons eu quelques dîners chez nous entre copines du DESS avec Marie C, Ghislaine et Xavier ou entre filles pour la soirée couture sans Marie BF (fatiguée d’avoir gardé Joseph toute la journée) mais avec Béné, mais aussi des dîners plutôt familiaux : ma cousine Clotilde et Ronan, ma tante Sophie et des oncles et tantes de Benoît pour la Saint Joseph mais aussi un pot avec de nombreux amis de la chorale.
Je voudrais écrire un petit mot sur mon parrain qui s'est rendu à Dieu le mercredi des cendres. La dernière fois que nous l'avons vu c'était au mois de septembre et j'ai été prise en photo avec lui et ma marraine. Cela faisait 4 mois qu'il était malade et j'ai essayé de lui rendre visite pendant cette période mais impossible. Je souhaite bon courage à sa famille.
Joseph a appris à reconstruire sa tour-phare