Guillaume est malade
Guillaume a encore été admiré au cours du mois de mars. Nous avons eu la visite de François et Claire venus d’Annecy, et pendant ce temps Joseph a vu son cousin Martin chez nous et l’un et l’autre ont bien apprécié jouer ensemble. Et à la fin du mois, Alice (qui avait été gardé avec Joseph lorsqu’il était tout petit) et sa maman sont venus nous voir (depuis cette demoiselle a un petit frère, Victor qui est né).
Guillaume sourit de plus en plus, est extrêmement sage mais ne dort toujours pas la nuit. Il nous a fait une belle frayeur avec une infection pulmonaire, interdiction formelle de sortie pendant 10 jours. Heureusement, certains parents de la crèche se sont relayés pour nous ramener Joseph le soir. Avec ses antibiotiques et son régime, petit bonhomme s’en est très bien sorti. La semaine suivante, nous avons fait une échographie pour faire le point sur son souffle au cœur (détecté à la naissance). Bonne nouvelle, il n’en a plus.
L’anecdote du mois, c’est le pressing qui a fait faillite. Je dépose des costumes le 9 février et possibilité de les retirer le 14. Je me présente le 16 février, mais la porte est close, les deux costumes ne pourront être retirés que le mardi 6 mars. Le 6 mars, j’arrive chez le pressing et là, catastrophe, 30 minutes d’attente pour rejoindre le pressing car beaucoup de gens sont dans le même cas.
Et c’est là que cela commence à être drôle : une fois à l'intérieur c'était la catastrophe, nous étions tout un tas de personnes à rechercher des vêtements sans lumière donc c'était très difficile de repérer les petits numéros sur les étiquettes. Evidemment, je n'avais même pas mon por table pour m’éclairer. Après avoir cherché sur les cintres avec étiquettes roses, j’ai eu le flair d’aller dans le fond de la boutique (encore même pas éclairé par la lumière du jour) pour chercher les affaires qui allaient être lavées. Et là, au bout de 10 pantalons regardés avec une dame, on trouve un premier pantalon et dix pantalons de plus, et on en trouve un autre. Du coup, j’essaye de choper les vestes et au bout de 1à minutes, je trouve les 2 vestes. C’était la grosse catastrophe, certains appelaient la Police, d’autres marchaient sur les vêtements, ….Et pendant ce temps, Guillaume dormait dans sa poussette dans l’entrée du pressing et je suis sortie assez fière avec mes quatre vêtements sales - je les avais tous récupérés.
Au cours du mois de mars, j’ai préparé ma reprise qui a eu lieu le 2 avril. Guillaume est gardé par Claire, qui habite non loin de chez nous. La garde partagée se fait à 100% chez nous avec une petite Anjali qui a 7 mois. J’ai fait une demande de 4/5e qui a été acceptée au mercredi (afin de nous préparer à la future rentrée de Joseph a l’école maternelle).
J’ai profité de mes derniers temps libres pour me rendre à une séance de fish-spa, des poissons qui mangent les peaux mortes des pieds. Au départ ça chatouille, j’ai beaucoup aimé.
Nous avons passé le dernier week-end de mars à Rennes. Nous avons revu beaucoup de monde, bien sur Pap, Mam et Anne mais aussi le foyer logement de Mamie. Le samedi après-midi, nous avons fait un tour au Thabor avec Anne-Laure et Marina et le soir, dîner à la maison avec Marianne et Jean-Marie, des amis de mes parents.
Notre moment de gloire du mois fut l'Oratorio de Noël de Bach. Nous avons eu beaucoup de visite de nos amis aux deux concerts dans la Basilique Sainte Chlotilde.
Au niveau du travail, je suis moins gâté : j'ai quand-même eu droit à la soirée au Pré-catelan, mais pas aux 2 jours de ski à cause d'une mission de fusion acquisition qui m'occupe depuis nuits et jours.
Mais mes week-ends ont été épargnés : Jean-Marie, le cousin de Marie, est venu un week-end pour profiter du salon du livre. Titou et Jean sont venus dîner avec Miryâm et Théophane le samedi soir. Ce fut l'occasion pour Jean de nous annoncer son changement de fonction et de lieu de travail...
Le vendredi suivant, Philou et Gwena ont fêté les 40 ans sur les bords de Seine avec plein d'amis. Nous étions tous déguisés dans le style des années 70, mais c'était eux les meilleurs ! Malheureusement, j'ai fini très tard - comme d'habitude - et Marie était trop fatiguée pour venir. Heureusement, le lendemain, nous avons trouvé la force d'aller bruncher avec Emma et Wesley, juste en bas de chez nous. Ensuite, c'était la journée de l'amitié de notre paroisse, Marie a fait quelques trouvailles...
Enfin, le dimanche, nous pûmes profiter du beau temps, surtout que Joseph a eu la bonne idée de faire sa sieste tôt. Nous sommes allés au parc André Citroën avec le jeu de croquet de Joseph et sa moto. Son copain Camille l'a rejoint avec son vélo et ses parents. Le parc était plein de monde mais le ballon ne volait pas : il y avait trop de vent en altitude.
Mamie, Guillaume, Marie et Joseph