1e échographie...
Comme vous l'avez lu dans la dernière lettre, le troisième miston est en route. Garçon ou fille nous le saurons le 22 septembre au plus tard.
Nous avons eu la joie de faire la première échographie et tout va bien. L'inscription à la maternité Sainte Félicité est faite.
Pour fêter ça, nous nous sommes offerts une soirée au cinéma tous les 2 pour aller voir le monde fantastique d'Oz, film que nous avons bien aimé.
Pendant que Benoît était au ski avec des collègues puis en séminaire, j'ai eu la joie de passer le week-end bien tonique avec les 2 garçons.
Tout d'abord, le vendredi soir, j'ai reçu Delphine pour la nuit. Le lendemain, nous avons parcouru un vide-grenier du quartier avec Nathalie et Anne (ma sœur) pour trouver des joujoux dixit Joseph. et l'après-midi, nous avons retrouvé Anne et Jean-Marie venu de Montpellier pour le salon du livre. Cela a bien plu à tout le monde. La schtroumpfette grandeur nature était amoureuse de Joseph. Le sketch de la sorcière a bien fait rire Joseph puis Guillaume. Quant à Guillaume, il était très content de voir une affiche du koala bleu Peneloppe son doudou de la crèche. Le soir, complètement usés par cette journée, nous avons mangé des gaufres à la maison avec Anne.
Le lendemain, journée encore très chargée, c'était la messe des rameaux et l'après-midi nous avons fait la grande promenade avec Marie BF qui est même restée dormir le soir à la maison car le lendemain, la maîtresse de Joseph était en grève. Du coup, ils ont passé la journée tous les deux. Le lundi soir, nous avions de nouveau la visite de Delphine qui cherchant un appartement sur Paris passait ses journées dans les agences immobilières.
Pour le week-end de Pâques, nous avons pris le TGV direction Rennes. Au programme, repos, rangement, ballade au parc Saint Georges. Nous avons vu la marraine de Benoît, et rendu visite à Mamie à Combourg avec Anne, ma marraine et son fils. Le dimanche matin a été très prolifique pour la chasse aux œufs. Joseph était plus rapide que son petit frère qui ne comprenait pas tout.
Comme vous le savez sûrement, notre prestigieux chœur se produit dans les endroits les plus renommés. Cet hiver, nous nous sommes donc déplacés à Helsinki ! Nous avons donné un concert le samedi soir avec une chorale partenaire, et nous en avons bien sûr profité pour visiter la ville. Une épaisse couche de neige recouvrait tout, même le port gelé sur lequel les finlandais font du ski.
Nous avons profité de ce voyage pour passer également 2 jours à Tallinn, jolie cité médiévale fortifiée. Peu de touristes avaient bravé la neige, aussi nous n’avons pas été gênés par l’affluence !
Nous avons passé un week-end à Orléans pour retrouver Joseph et Guillaume que nous avions quitté une semaine plus tôt avant de partir en Finlande. Bien sûr ils ont passé une bonne semaine de vacances, et bien sûr ils étaient heureux de nous retrouver. Nous les avons un peu baladés en ville, mais le manège de Noël n’était plus là !
Nous avions prévu de dîner chez Fabien et Charlotte, mais c’est finalement Guillaume et Ka Man qui nous ont accueillis car la maison de Marigny les Usages souffrait de multiples contaminations…
Le lendemain, nous avons pris le tram pour venir goûter chez Julien et Nolwenn dans leur maison au milieu des bois… Ils ont maintenant des poules qui les approvisionnent en œufs ! Ils n’avaient pas oublié mon anniversaire, aussi j’ai reçu des chocolats de la chocolaterie royale !
Emma a déménagé près de chez nous en mars. Nous sommes allés la voir avec le vélo de Joseph. Malheureusement, il n’a pas encore l’habitude de regarder devant lui et il a raté un demi tour qui a emmené sa joue heurter un muret. Depuis il n’est plus remonté sur son vélo…
Nous avons également dîné chez Corentin et Florence. Enfin surtout Florence et Maxime car Corentin n’était pas là. Le lendemain nous avions à nouveau un dimanche chorale, pendant que Joseph et Guillaume passaient leur journée chez Titou et Jean.
Fin mars, j’ai eu la chance de combiner le séminaire ski Ernst&Young (lundi-mardi) avec un week-end entre ex-collègues juste avant ! Je me suis échappé du travail assez tôt le vendredi soir (vers 15h quoi !) et j’ai rejoint les uns dans le TGV, les autres au restaurant le soir même. Nous avons bien skié, profité des piscines et saunas des Arcs 1950, et bien sûr du bar O’chaud avec son super DJ.
Puis les ex-collègues sont partis et ont fait place aux nouveaux… Malgré le vide laissé par les anciens, nous avons quand-même bien skié, bien mangé, un peu « brain stormé » et même fait la fête.
Le salon du livre