Yves a maintenant 6 mois, et moi je cherche du travail...
Joseph a eu la chance d'aller à l'anniversaire de Camille, et donc de participer à une superbe chasse au trésor au parc André Citroën. Et un mercredi après midi, nous avons invité Garance qui est dans la classe de Joseph et Ambroise qui a l'âge de Guillaume pour le gouter.
Yves a beaucoup travaillé au mois de mars : le test des premiers pots de légumes et de fruits, des dents qui poussent (il en a déjà 2), et il a appris à ramper. A la fin du mois de mars, la semaine qui a suivi la Saint Joseph, nous avons fêté les 6 mois de Yves. Niveau maladie, il a eu la varicelle, 15 jours pile poil après celle de Guillaume. Nous avons fait le suivi de ses reins. Tout va bien maintenant.
Au mois de mars, nous avons revu notre famille. Anne, ma sœur et Sébastien, le cousin de Benoit sont venus déjeuner un dimanche midi et nous avons testé le Koulibiac. Noemi, ma cousine italienne qui passait des vacances à Paris est venue dîner avec Anne. Nous avons été invités à Gentilly à manger un brunch pour le dîner chez Anne. Et pour le salon du livre, mon cousin Jean Marie était à Paris. Alors nous l'avons vu le temps d'un week end et d'une soirée hamburger. Le lendemain, j 'ai été au salon du livre avec Joseph et Yves, et j'ai retrouvé Anne pour faire la fameuse photo polar SNCF.
De mon côté, je me mets en phase recherche d'emploi avec un objectif de 4 offres d'emploi par semaine quand je peux. J'ai même commence des entretiens. On verra bien. Une collègue est venue me rendre visite un mercredi et l'ambiance chez Geodis ne s'améliore pas du tout ! Sinon, je profite de mes midis pour déjeuner entre amis à Opéra, ou en tête avec Benoît ou même avec Ghislaine.
Il ne faut pas oublier les parents de Clara (des voisins de l'immeuble) qui nous ont invités à dîner. Depuis c'est Guillaume, en plus de Joseph qui adore Clara. Ils (les parents de Clara) nous ont fait découvrir les BDs Aya de Yopougon que nous avons dévoré. L'enterrement de vie de jeune fille de Bénédicte qui avait lieu dans le 15e arrondissement fut bref mais vraiment très sympa et 2 soirées couture qui ont eu lieu ce mois ci.
Les vacances sont finies, mais nous avons eu de beaux week-ends en mars. Nous avons fait un petit aller-retour à Orléans le dimanche pour voir mes parents, avec Guillaume qui finissait sa varicelle. Nous avons aussi profité du jardin du Luxembourg, où les enfants ont adoré le bassin à bateaux à voile. J'ai emmené Guillaume à la bibliothèque pour écouter des histoires de petits, puis Joseph la semaine suivante pour les histoires de grands ! Et il a encore emprunté plein de livres !
Nous avons aussi été au théâtre voir Chevallier et Laspalès, qui nous ont présenté leurs meilleurs sketches ! Nous avons aussi fait une petite sortie à 5 pour aller au restaurant dans notre quartier, un vendredi soir. Les enfants ont adoré, mais ils étaient bien fatigués en rentrant.
Ils ont toujours autant de mal à se lever le matin - sauf Yves - et même si Guillaume ne va à la crèche que 3 matins sur 5. Heureusement, il y était le bon jour, pour le carnaval ! Joseph n'avait qu'une demi maitresse pendant tout le mois de mars, il vient de récupérer celle du jeudi-vendredi. Son rythme d'activité était donc un peu perturbé. Mais l'horaire d'arrivée était plus conciliant ; là il va falloir s'y remettre, car Faustine ferme tôt sa porte ! Néanmoins, Joseph fait de magnifiques dessins sans dépasser !
Le loup débarque au salon du livre !