Lettre mensuelle Avril 2007

Salut les vieux !

Eh oui, je fais maintenant partie de vous les "vieux" ! Comment puis-je revendiquer ce privilège de sagesse et de connaissance ? Pas grâce à mes dents de sagesse : j'en ai fait arracher 2 juste avant d'avoir 25 ans histoire de rester jeune ! Mais ça n'a pas marché : tous les plus jeunes me demande : "Alors, ça fait quoi d'avoir un quart de siècle ?" et là je me rends compte qu'ils me trouvent vieux, quasiment marié, que je ne peux plus les comprendre... Alors autant l'assumer tout de suite, maintenant, le vieux, c'est moi ! Alors respect svp !

Ceci dit, mon deuxième quart de siècle - ou si vous préférez : le mois de mars - a très bien commencé. Marie et moi avons participé à une retraite à Noyon (à côté de Compiègne) chez les frères de Jésus et de Marie qui nous a beaucoup intéressé. Nous étions d'ailleurs nombreux à cette retraite de fiancés, dont certain venaient de presque aussi loin que moi. Mais le we s'est fini par une autre surprise : de nombreux anciens amis ont soudain débarqué chez Marie pour me souhaiter mon anniversaire ! Nous avons donc bien mangé et même partagé un magnum de champagne en l'honneur de mon passage au 2e âge !

Les semaines suivantes furent plus détendues, et les week-ends moins animés. Je suis devenu sage et je préfère rester tranquilement chez moi ! J'ai quand-même acheté quelques téléphones qui ne marchaient pas, finalement j'ai racheté des piles et enfin l'un des deux marche... Au final nous avons toute une collection de téléphone, ce qui fait beaucoup rire mon colloc !

Notre dernier we - Marie est venue me voir - fut plus contrasté. Nous avons passé le samedi en hiver dans la Hesse et le dimanche en été à Düsseldorf. Effectivement, nous sommes allés à Kassel en train, et pour cela, nous avons traversé les collines enneigée le long de la frontière Westphalie-Hesse. C'était la première fois que je voyais de la neige cette année ! Kassel était jolie mais le temps était assez gris. En revanche le lendemain, un soleil magnifique illuminait Düsseldorf, ce qui nous a permis de nous balader le long du Rhein.

Donc le début de mois m'a réclamé d'être organisée, car nous étions neuf à nous retrouver après la retraite. Ce qu'il y a de drôle c'est que Benoît m'a même aidé à préparer son anniversaire surprise. Le plus dur pour moi aura été de garder le secret. Heureusement, Benoît n'était pas sur place donc il a été plus facile pour moi de tenir ma langue. Un grand merci à tous les présents de votre venue et de votre aide.

Le week-end suivant, j'ai été rendre visite à ma famille à Rennes et à Saint Malo. Le dimanche matin, nous avons fait une balade chantée et nous avons terminé par des danses bretonnes dans le parc du chateau de la Briantais (si vous ne connaissez pas, je vous conseille de visiter ce lieu).

A la mi-mars, je me suis rendue avec Delphine à Barcelone au départ de Beauvais. La première journée, nous avons visité Gerone et les quatre jours qui ont suivi Barcelone. C'est vraiment une ville colorée avec toutes les oeuvres de Gaudi, vraiment sympa à visiter. Notre séjour a pris une autre tournure à partir du moment où nous avons été victimes des pick-pockets. Mais au final, Barcelone est une ville très jolie mais dans laquelle il faut faire attention.
Je ne suis pas aussi efficace que Benoît pour mettre les photos en ligne, mais j'essaye de faire ça pour le mois prochain. J'ai trouvé une bonne excuse, j'ai eu une quantité astronomique de travail en fin de mois, pendant les 3 derniers jours du mois, je suis arrivée en même temps que les caristes du matin et partie en même temps que les caristes du deuxième poste.

Bonne semaine sainte à vous tous et soyez en forme pour la chasse aux oeufs !

NDLR: Notre lettre mensuelle fête aujourd'hui son anniversaire, merci à tous ceux qui la lisent régulièrement.

Marie et Benoît

Marie et Benoît face à la Altstadt de Düsseldorf



dernière lettre

lettre 2007