Marie et Benoît en 2007


Cette lettre a pour but de donner un aperçu rapide de notre année 2007 avec en prime des liens vers toutes les pages détaillant nos aventures.
Elle se base sur notre lettre mensuelle, vous trouvez donc chaque mois un lien vers la lettre mensuelle racontant le mois en question
(il s'agira donc du mois suivant, puisque c'est en juillet que nous racontons notre mois de juin).


Janvier
Nous avons démarré l’année en prière à Zagreb lors des rencontres internationales de Taizé.
Nos we suivant furent répartis entre Compiègne, Paris et Düsseldorf. J’ai fait une roséole dans une période où je croulais sous le boulot.



Février
L’attraction du mois a été le Carnaval de Cologne, 5 jours de fête avec Thomas et Hélène (du jeudi au lundi). Cela vaut vraiment la peine de venir, rien que pour voir les chars le lundi et récupérer les chocolats ! Tout le monde était déguisé, l’ambiance était très populaire. Suite à cette grande fête, j’ai mis en place une opération bol de riz pour le carême avec un groupe d’amis. Avec mes amies d’IUT, nous avons fait un we retrouvailles en Picardie. Benoît a désormais au moins 25 ans, qu'il les a fêté avec les quelques connaissances qu'il avait en Allemagne.



Mars
Nous avons participé à une retraite de fiancés à Chiry-Ourscamp. Suite à cette retraite, Benoît a eu le droit à une surprise : ses amis français étaient là pour lui souhaiter son anniversaire. Lors d’un we à Düsseldorf, nous sommes partis visiter Kassel, la ville des frères Grimm.
Sinon, j’ai passé un long we à Barcelone avec Delphine, ville très jolie mais attention aux pickpockets.



Avril
Nous avons passé le we de Pacques à Orléans, et nous en avons profité pour voir le château de Chambord. Puis, Anne a fêté ses 20 ans et avec François, mon frère, nous avions préparé des saynètes relatant son enfance.
Quelques jours en avance, j’ai fêté mes 25 ans à Compiègne mais ils ont réellement été fêtés lorsque nous nous sommes retrouvés à Berlin. Magnifique ville bien restaurée et reconstruite. Nous avons même poursuivis jusque Dresde avec ses splandides châteaux et Potsdam avec le palais de Sanssoucis.



Mai
Nous avons visité la capitale du Luxembourg, un centre-ville perché sur une forteresse. Benoît a exploré Francfort avec Thomas puis Essen et ses mines de charbon avec un ami allemand.
Le we de la Pentecôte, je me suis rendue à Rennes pour aller au rassemblement diocésain qui avait lieu au stade rennais.



Juin
Le nouveau colloc de Benoît est arrivé, ce ne sera plus Dan mais David.
Après une grosse angoisse à l’aéroport, nous nous sommes envolés pour Santiago afin de rendre visite à Julien. Beau voyage qui nous a fait découvrir le Chili et même conduit jusqu’en Bolivie, cela nous a bien dépaysé dans le froid du mois de juin. A peine atterris, nous avions le mariage de Damien et Evelyne, un cousin de Benoît.



Juillet
Enfin, j'ai pu assister à un concert de Benoît, qui participe à la chorale de l'université de Düsseldorf depuis 18 mois. Puis Benoît s’est rendu à Prague afin de chanter avec sa chorale dans plusieurs villes de Tchéquie. Ses parents sont ensuite venus voir sa soeur et lui en Allemagne et ont visité la région.
De mon côté j’ai rendu visite à mon cousin Jean-Marie à Montpellier, belle ville du Sud. Le dernier samedi fut festif dans la mesure où nous avons été au mariage de Priscille et William puis aux 40 ans de mariage de Guy et Jocelyne avec 3 heures de route entre les 2.



Août
Nous avons eu notre premier rendez-vous de préparation au mariage ave Richard à Düsseldorf, eh oui, nous avons pris la décision de nous marier en 2008! Nous en avons profité pour passer notre dimanche à Trèves.
Pour ma fête, nous sommes allés à Vienne, nous y avons même vus quelques amis.
Mais la grande nouvelle du mois c’est que Benoît est rentré en France.



Septembre
Septembre, mois où Aude et Patrick, une cousine de Benoît, se sont mariés. Puis nous avons été à la mer : près de Caen avec des collègues et à Saint Malo. Mais ce qui marque le plus le mois, c’est que Benoît a trouvé du travail chez Ernst & Young à Paris.



Octobre
Benoît a commencé son travail chez Ernst & Young avec 2 semaines de formation à Bénodet en Bretagne.
Nous nous sommes rendus au mariage d’Aurélie et de Charles à Limoges et nous avons découvert la baie de Somme et son train à vapeur.



Novembre
Nous avons découvert Laon et Soisson, nous avons d’ailleurs failli y rester… Lille n’a plus de secrets pour nous : la citadelle, les marchands de moules… maintenant que nous avons rendu visite à Emilie. Sinon, j’ai participé à une retraite d’une semaine en silence avec Blandine.



Décembre
Le mois des fêtes de famille a commencé chez Damien, le cousin de Benoît, qui fêtait ses 30 ans. Puis nous sommes partis à Rennes fêter l'anniversaire de mon père ainsi qu'un pré-Noël avec ma famille. Puis nous sommes partis dans la famille de Benoît à Tonnerre avec tous ses cousins.

Marie et Benoît

dernière lettre