Nous sommes de retour !
Le premier we de Juin, j'ai reçu les ex-aumoneries de Dauphine. Nous avons profité du beau temps pour découvrir la région, nous avons même fait une jolie découverte : un jardin de toute beauté qui se trouve à Vieux Moulin. Le soir, nous avons été écouter un quintette à vent qui se jouait dans le jardin à côté de chez moi, heureusement que nous étions là pour remplir les bancs et pour applaudir.
Trois jours plus tard, c'est le grand départ direction le Chili. Benoît avait un avion qui atterrissait à Orly 1h40 avant que notre avion décolle pour rejoindre Madrid.
Pour gagner du temps, j'avais les 2 sacs : un sur le devant, un sur le dos et mon bagage à main à la main, logique ! Je me suis donc occupée de l'enregistrement des bagages de Benoit mais il fallait qu'il passe avec sa carte d'identité pour valider. A partir de cet enregistrement, c'était la grosse angoisse!! La fin de l'enregistrement avait lieu à 19h40. Là, où j'étais je n'avais aucune information sur l'atterrissage des vols, Benoît atterrissait à l'autre terminal d'Orly. A 19h20, je n'ai toujours pas de
nouvelles de Benoît, je l'appelle et je tombe sur son répondeur. A 19h30, je vais au guichet d'informations, on m'indique que cet avion vient d'atterrir depuis 5 minutes. Je retourne au guichet un peu plus rassurée mais toujours le nez sur ma montre. A 19h38, Benoît m'appelle pour me dire qu'il est dans l'Orlyval. L'enregistrement de Benoît s'est fait à 19h47, 7
minutes après la fin de l'enregistrement. Ouf, il s'est fait, grâce à un problème informatique ! Nous avons eu beaucoup de chance car louper cet avion voulait dire aussi louper notre avion pour Santiago.
Sinon, le Chili c'était très chouette, c'est très différent de ce qu'on a déjà vu. Malgré qu'on soit en hiver là bas, il y avait pas mal de touristes. En terme d'aventures, j'ai perdu ma polaire et un gant avant de parcourir le désert bolivien (peu chaud). Un chauffeur de jeep, nous a fait patientier de 5h du matin à 6h30 dans le froid pendant qu'il dormait tranquillement. Et je ne préfére pas m'étaler sur les compagnies de bus ... Nous avons parlé espagnol et italien !
Revenus du Chili, nous partons directement au mariage de mon cousin Damien avec Evelyne la Bressoise (nous étions donc en Bresse, c'est à dire l'Ain). Nous avons d'ailleurs très bien mangé, et évidemment bien bu, ma famille bourguignonne ne pouvant se permettre de boire du mauvais vin. En plus il a fait beau et nous étions dans un château au milieu d'un parc. Et contrairement à son frère qui nous avait ramené 1000 ans en arrière l'année dernière, Damien avait mis un point d'honneur à se placer dans le 21e siècle avec de la cuisine moderne et une robe moderne ! Nous y avons ajouté notre touche personnelle avec des T-shirt très mode et des sketches comiques.
Puis la reprise a sonné, et je suis retourné au boulot à Düsseldorf. Plus pour longtemps : je finis mon VIE fin août et j'ai l'intention de trouver ensuite un (vrai) travail. Je cherche d'ailleurs à nouveau activement, quand le travail m'en laisse un peu le temps. Car le soir, je suis en général trop occupé et pas assez motivé pour répondre à une quelconque offre. Mais je reçois de temps en temps des appels, qui n'ont pour l'instant rien donné.
J'oubliais de vous dire que j'ai maintenant un nouveau colloc, David, depuis le début du mois de juin. Il est très sympa et nous mangeons souvent ensemble. Il étudie beaucoup en ce moment donc nous ne sommes pas encore beaucoup sortis, surtout que de mon côté j'ai aussi beaucoup de we de prévus. Il est en Referat, c'est à dire l'école de la magistrature.
Le mariage de Damien