Lettre mensuelle Février 2007

Bonjour à tous !

Aucun voyage ce mois-ci à vous raconter malheureusement, mais quand-même deux we en amoureux !

Le premier des deux s'est déroulé mi-janvier à Compiègne, Et nous en avons profité pour aller passer le samedi à Paris. Bénédicte nous avait invité à manger le midi, et pour ma première galette, j'ai eu la fêve ! L'après-midi, nous avons visité l'expo Hergé au Centre Pompidou avec ma mère, ma tante et Bénédicte. C'était très intéressant, il y avait beaucoup à lire, et beaucoup de monde. Ensuite, nous avons pris un verre avec Thomas et Ghislaine, et enfin nous sommes allés à la soirée de Noël FM Logistic, avec spectacle (j'aime beaucoup ce que vous faites) et dîner. C'était sympathique, nous ne sommes finalement rentrés qu'à 2h du matin à Compiègne !
Le lendemain, après une grasse matinée bien méritée, nous sommes partis en forêt de compiègne visiter une abbaye bénédictine à Saint Jean aux bois et les alentours. Enfin, nous avons partagé une nouvelles galette des rois avec des amis de Marie, et cette fois ce fut Marie la reine, puis nous sommes allés à la messe à l'Arche à la ferme du Trosly.

Deux semaines plus tard, nous nous sommes retrouvés à Düsseldorf, sous un temps plus propice aux musées qu'aux pique-niques... Nous en avons donc profité... pour aller au musée ! En commençant par le musée du théâtre le samedi, et en finissant par le musée de la céramique le dimanche, qui nous a rappelé notre voyage en Andalousie. Nous avons également acheté nos déguisements pour le carnaval le mois prochain... vous verrez !

Le premier week-end de janvier, je suis restée à Compiègne, week-end synonyme de « grand nettoyage d’hiver ». Le samedi après midi et soir, j’ai passé la soirée chez une collègue avec sa fille et son mari. Le samedi, j’ai été prise de démangeaisons, j’étais recouverte sur les bras, jambes, cou, ventre de jolies plaques roses. Un rendez-vous chez le médecin me donne le verdict : la roséole. La roséole est une infection virale sans gravité qui touche surtout les enfants de six mois à deux ans, on l’appelle la maladie des bébés.

La semaine suivante, j’ai été de nouveau au cinéma voir Hors de prix, (après avoir été voir Prête moi a main avec Benoît début janvier) mais cette semaine a été vraiment très très chargée au niveau du travail, de quoi exploser. Quelques jours plus tard, plusieurs collègues m’ont demandé des nouvelles et on me ménage un peu plus mais je n’ai pas de quoi m’ennuyer.

Après notre we à Paris et à compiègne, j’ai passé un week-end à Rennes et j’ai fait les soldes, ce n’est pas trop tôt. J’ai fait un petit coucou à Blandine et Thibaud.

Sinon, encore et toujours un cours de théologie, une réunion du mouvement des cadres chrétiens, un resto à Compiègne, un dîner à Paris chez Marie et pas de piscine car après ma roseole j’ai eu mal à la gorge avec toux et compagnie.

Le mois s’est terminé par une présentation de mon expérience professionnelle et de FM Logistic aux actuels étudiants du DESS Logistique de Dauphine. C’était très sympa, ils étaient super attentifs à part deux pipelettes dans le fond de la classe et ont posé des questions. Après, j’ai déjeuné avec nos deux ex-profs au Kfé court. Je les avais déjà vu la semaine précédente à « Progilog et Traçabilité », salon à la Défense. C’était juste le jour où Régis sortait la 4éme édition de son livre : Prévision des ventes donc photographe et champagne au rendez-vous.

Marie et Benoît

Marie et Benoît au musée du théâtre



dernière lettre

lettre 2007