Lettre mensuelle Septembre 2007

Une grande nouvelle !

La grande nouvelle c'est le retour en France de Benoît, mercredi 29, nous avons mangé à proximité de la plate-forme où je travaille. Court mais cela fait bien plaisir.

Le mois d'août fut assez tranquille au travail et le temps assez moyen. A Compiègne, rien de nouveau (piscine, sortie...) mis à part une machine à laver capricieuse. Elle a un peu plus d'un an et elle en est déjà à sa troisième panne et cette fois-ci c'était le moteur; elle a l'air d'être bien repartie mais pour combien de temps. Affaire à suivre...

Une grande nouvelle en amène souvent une autre même si je suppose que la plupart d'entre vous êtes déjà au courant. Donc, nous avons pris la décision de nous marier au cours de l'année 2008, plus exactement le 23 août.

Je confirme : nous allons nous marier, confirmant ainsi notre engagement pris le 25 novembre 2006 de nous fiancer. Mais cela va nous donner un peu de travail de préparation !

À ce sujet, nous avons eu notre premier week-end de préparation les 5 et 6 août à Düsseldorf avec Richard, le prêtre qui nous a fiancés. Nous en avons profité pour aller visiter Trèves avec également Erwan, un ami commun.

Et puis du 15 au 19 août, nous nous sommes envolés vers Vienne, magnifique capitale du centre de l'Europe garnie d'une multitude de monuments. Nous y avons passé 5 jours entre châteaux et cafés, à voir également quelques amis présents sur place au même moment : Henri et Tim. Le temps était de plus magnifique, ce qui nous a permis de vous rapporter de magnifiques photos !

Enfin, depuis le 29 août, je n'habite plus en Allemagne, et je recherche activement du travail en France. J'ai déjà eu une multitude d'entretiens à Paris, et je continue mon tour des entreprises et boîtes de conseil afin de choisir le meilleur job !

Marie et Benoît

Marie et Benoît devant la Porta Negra de Trèves



dernière lettre

lettre 2007