Lettre mensuelle Novembre 2007

Bientôt Halloween ou Hollywinds !

Et voilà le mois d'octobre terminé, un mois bien chargé encore une fois.

Le 1er we d'octobre était chronométré, c'est ce qui s'appelle de l'optimisation, enfin je trouve. Le vendredi soir, nous étions invités par mes grands-parents entre petits-enfants l'Angevin parisiens. Le soir même nous prenions le train direction Orléans, tandis que Benoît dormait chez ses parents, je dormais chez Anne et j'ai pu découvrir son sympathique appartement. Le lendemain, on remonte dans le train pour descendre plus au Sud : à Limoges. Nous étions invités à un mariage : le dernier de la saison ! C'était le mariage d'Aurélie et de Charles, ce fut un très beau mariage plein d'amour. Le lendemain matin, nous avons repris le train mais cette fois-ci direction Paris avec un arrêt chez Damien et Evelyne pour déjeuner. Puis là, Benoît a pris la direction de la Bretagne et moi, Compiègne. A Compiègne, je ramenais une religieuse qui habitait non loin de Compiègne et qui était de la noce comme nous. Après une fausse peur et grâce à ma voisine, tout s'est bien passé.

Le 3éme we, nous l'avons passé à Compiègne du moins en théorie. Nous en avons profité pour visiter le samedi : Crépy en Valois et Champlieu (ruines gallo-romaines) et le dimanche sous un beau soleil en dépit d'une température élevée : la baie de Somme. Nous nous sommes arrêtés à Saint Valéry sur Somme pour prendre un superbe train à vapeur qui nous a permis de rejoindre le Crotoy. C'était vraiment top ce train, lorsque l'on sortait notre tête des fenêtres, nous récoltions (en petite quantité bien sûr) des petits morceaux de charbon. Et le soir, nous avons observé les phoques de la Baie de Somme à la pointe du Hourdel mais il commençait à faire nuit alors nous avons repris la route. C'est vraiment un joli coin !

Les cours de théologie ont repris, j'y ai convié une amie qui est motivé pour passer une année dans les rangs.

Je laisse à Benoît la joie de raconter le 2éme et le 4éme we d'octobre. !

Ce mois-ci fut animé. Tout d'abord, 3 semaines de formation en audit chez Ernst&Young, dont la première à la Défense, et les 2 suivantes à Bénodet. Bénodet, c'est à côté de Quimper, en Bretagne, et nous sommes logés dans un super hôtel en face de la mer. Et comme pendant ma "school" nous étions 170, il y avait de l'ambiance ! Beaucoup de stagiaires, donc une ambiance très école de commerce, avec beaucoup de sport pendant les pauses : foot, piscine, footing... J'ai aussi exploré un peu les environs en vélo et en footing. Mais le plus important, c'était l'excellente nourriture du restaurant, matin midi et soir, et même pour les pauses. Pas de régime qui tienne !

Enfin, je suis rentré à Orléans le we du 27-18 octobre, pour récupérer toutes mes cravates et mes costumes, sans oublier les chemises, qui me permettent de ne pas passer pour un charlot à La Défense (à Bénodet, pas besoin de costard). Marie est venue avec moi, afin de participer à notre 2e préparation au mariage. Nous avons également vu Fabien, Guillaume et Ka man au centre ville.

Pour en revenir à ma vie parisienne, mon boulot me plait pour l'instant, et promet d'être intéressant. J'ai commencé mon premier projet, assez complexe (une titrisation à auditer) donc je ne m'ennuie pas. Par contre je n'ai pas encore d'appart, d'ailleurs je n'ai pas eu le temps d'en chercher un, il faut que je m'y mette rapidement. Ce qui me permettra de me lancer dans quelques activités.

Marie et Benoît

Marie et Benoît dans le petit train à vapeur de la Baie de Somme.



dernière lettre

lettre 2007