Lettre mensuelle Janvier 2008

Bonne Année 2OO8 !

Commençons par le début du mois de décembre : nous avons commencé le mois à Orléans, comme d’habitude pour voir Richard et l’après midi, nous avons joué avec Anne. Le lendemain, nous nous sommes occupés du vin rouge de notre mariage, dans un lieu tenu secret afin de conserver le suspens...

Le 3e we de décembre se passe à Compiègne. Le samedi soir, nous avons dîné chez Florence une amie et été à l’inauguration de la bibliothèque de Compiègne, basée autour de l’ancien cloître Saint Corneille. Les travaux étaient colossaux et le résultat est très beau à voir. Nous avons pu assisté à la dernière animation de la journée : la lecture du conte de la chèvre de M. Seguin. Le lendemain, nous prenions la route pour Clermont dans l’Oise pour déjeuner chez Julie et Richard et par pur hasard Aurélie et Charles passaient dans les parages (ils viennent de Montluçon). Après une bonne fondue aux fromages, nous avons fait découvrir Compiègne aux jeunes mariés avec un passage obligé par la bibliothèque.

Quelques jours plus tard, je tombe malade, joli virus qui m’a fait délirer plusieurs nuits. J’ai même été arrêtée le vendredi avant Noël, il fallait être en forme pour le marathon de Noël... Le vendredi soir, nous avons fêté les 26 ans de Ghislaine, le lendemain, direction Rennes où nous avons eu droit à un pré Noël : échange de cadeaux entre la famille l’Angevin et nous. Lundi matin, on reprend le train direction Orléans puis la voiture direction Tonnerre pour rejoindre la famille de Benoît. C’était une belle fête de famille très bien organisée. Nous avons eu deux Noël donc double de cadeaux, je vous laisse imaginer tout ce que nous avons eu (il n’y a eu aucun double). Je reprenais le train le 26 à l’aube (merci Roselyne et Benoît de m’avoir conduit à la gare sur le verglas, manquant de peu le canal au retour !).

La fin de semaine a été tranquille au niveau travail. Le vendredi, j’ai fait une surinfection de mon virus par une otite avec perforation du tympan. Sinon, au travail, on enchaîne les déjeuners de Noël et de fin d’année. Autre événement, mon cadeau d’anniversaire a été achetée au bout de 8 mois (je suis du mois d’avril), j’ai une jolie table maintenant.

Il reste une fête de famille dont nous ne vous avons pas encore parlé : les 30 ans de mon cousin Damien, le 8 décembre (jour de l’invitation), qui ont réuni toute la famille dans sa maison refaite à neuf. Le lendemain, nous avons pris un brunch dans le marais avec Claire et François, le frère de Marie, qui se marient en mai. Nous avons ensuite visité le musée Carnavalet qui raconte l’histoire de Paris, et enfin goûté chez Anne-Claire, toujours dans le même quartier.

Enfin, le we du 28 décembre nous a conduit à Amiens. L’attraction principale d’Amiens est son immense cathédrale, la plus grande de France en volume, qui date du XIIIe siècle. Elle est d’autant plus belle que le soir, un spectacle restaure la coloration des statues et des frises de son fronton. Nous avons également visité la maison de Jules Verne le samedi après-midi. Mais la raison principale de notre voyage était de voir Etienne et Florence, qui nous ont accueilli dans leur appartement. Nous avons notamment mangé d’excellents toasts. Et nous étions si occupés que nous avons oublié d'aller à la messe !

Ma mission chez UCB (crédit immobilier chez BNP Paribas) s’achève aujourd’hui, le 31 décembre. Nous devions terminer leur dossier d’homologation de la gestion du risque bancaire aux normes de Bâle 2. En janvier, je vais travailler chez Oseo, filiale de l’Anvard au financement des PME. Je vais aussi prendre le temps de chercher un appartement, enfin j’espère !

Nous avons fêté le Nouvel An à Paris avec des amis de Dauphine. Le thème de la soirée était rouge et or.

Marie et Benoît

Marie et Benoît le soir du Nouvel An



dernière lettre

lettre 2007