Salut tout le monde !
Le mois de mai fut riche en voyages : revenus de Berlin le 1er mai, nous nous sommes retrouvés au Luxembourg le we du 12-13 mai. D'autre part, j'ai changé de colloc en fin de mois.
D'autre part, j'ai profité du we des élections pour regarder les résultats avec une collègue, l'autre VIE qui est arrivée en même temps que moi. Mais comme elle a perdu, nous n'avons pas fait la fête ! Il faudra que je revienne en France un jour !
Le we au Luxembourg fut couvert mais très agréable. Cette petite ville a son charme et sa spécificité : une culture franco-allemande tout à fait impressionnante, un centre ville perché sur une forteresse... Ceci dit, 2 jours ont suffit à traverser en long et en large la capitale européenne de la culture 2007.
Le we suivant, Thomas est venu me rendre visite, profitant du pont de l'Ascension. Nous avons donc pu profiter des soirées de Düsseldorf, mais également d'une excurtion à Frankfurt le samedi, qui s'est finie en soirée cocktail à Cologne.
Le we suivant, j'ai profité du lundi de Pâques pour aller visiter une mine de charbon à Essen : le Zeche Zollverrein. Il s'agit de la partie en surface, où le tri du charbon était réalisé jusque dans les années 80. Cette usine est classée patrimoine mondial de l'humanité.
Enfin, mon nouveau collocataire David est arrivé mercredi de Passau, avec un stock incroyable d'affaires qu'il a entreposé dans ma chambre jusqu'au we suivant. Dan est parti le jeudi soir, en passant par Berlin. Et le we du 1-2-3 juin, je me suis exilé dans les montagnes de Eifel pour un we chorale, probablement le dernier avec l'Unichor Düsseldorf.
Le premier we, je suis rentrée à Rennes afin de réaliser mon devoir de citoyen. Nous sommes allés au stade rennais voir le match Rennes-Bordeaux, et cela a été un match nul. De retour à Compiègne, j’ai été bloquée 1h30 en gare de Creil à cause d’un incendie anti-sarko !
D’ailleurs, à chaque fois que j’ai pris le train au mois de mai, cela signifiait retard. De retour du Luxembourg, j’ai été bloquée 3 heures gare du Nord et enfin, pour la Pentecôte, lorsque je suis rentrée à Rennes et je suis arrivée en Bretagne avec une heure de retard. Donc, comme je le disais, pour la Pentecôte, je suis rentrée à Rennes et comme une fois n’est pas coutume, je suis retournée au stade rennais. Cette fois-ci ce n’était pas pour regarder un match mais pour un rassemblement diocésain organisé pour la Pentecôte. Nous étions 24 000 dans le stade pour la messe dominicale, après avoir écouté un concert de Patrick Richard qui a terminé ses chants par le psaume de la création. La messe était magnifique et s’est conclu par un lancer de pigeons.
Sinon, le we de l’ascension, je suis restée à Compiègne, j’ai pu aller à un marché médiéval et à la messe de Jeanne d’Arc. Le samedi soir, avec des amis de Compiègne, nous avons vu un tournoi des chevaliers de la table ronde puis écouté un magnifique duo harpe/violon dans le château de Compiègne pour la nuit des musées.
Au niveau du travail, nous avons eu notre journée cadres à Phalsbourg (je préfère préciser que c’est en France), c’était vraiment très sympa. Cela a permis d’associer un visage au contact téléphonique et d’e-mail. Aussi, ma collègue est de retour de son congé mat, ce qui veut dire que nous pouvons prendre des vacances ! Nous nous envolons au Chili ce mois-ci !
Benoît visite la capitale européenne de la culture 2007