Bonne rentrée !
La rentrée, c'est aussi valable pour moi, puisque je commence à travailler le 1er octobre. J'ai trouvé du travail chez Ernst&Young, que j'ai accepté après quelques hésitations, puisque j'avais aussi d'autres propositions à Paris, à Bruxelles et en Allemagne, dans d'autres sociétés de conseil. J'ai finalement choisi Ernst sur les conseils de Lionel, parce que c'est là que j'ai le plus de chances de trouver des projets intéressants... Je commence donc par une semaine de formation dans leurs bureaux de La Défense, puis deux semaines de formations à Bénodet en Bretagne.
Du coup, le mois de septembre ne fut pas travaillé pour moi, même si ce n'était pas vraiment les vacances non-plus. J'ai passé les deux premières semaines en entretiens, et les deux suivantes à Orléans, à remplir tout un tas de formalités administratives, ranger mes affaires, voir des amis... J'ai aussi été au Festival de Loire la semaine dernière, qui présentait plein de bateaux sur les quais de Loire restaurés. J'ai même fait un tour en bateau à vapeur !
Et puis bien sûr, il y a la préparation du mariage, dont nous vous contons maintenant toutes les péripéties !
Le mois de septembre a commencé par le mariage d'Aude et de Patrick, cousine de Benoît. C'était un très beau mariage. Pour l'occasion, entre cousins, nous avons fait une parodie de Grease.
Deux we de suite, nous avons été à la mer. Le 8 septembre, nous étions invités à Vers sur Mer (entre Bayeux et Caen) avec des collègues. Après avoir fait un barbecue sur la plage le temps s'est levé (donc personne ne fut déranger par nos grillades) et nous avons pu pêcher à l'épuisette, nager, ...
Le 15, le temps était moins clément. Le samedi après-midi, nous avons nagé mais nous étions les seuls dans l'eau. Nous avons un peu bourlingué dans le coin afin d'avancer sur un projet qui nous tient à coeur et dont vous vous doutez sûrement. Le dimanche, nous avons vu la marraine de Benoît qui habite à proximité de Rennes.
Le we du 22 septembre, j'étais bloquée à Compiègne. Le vendredi soir, c'était moi qui recevais le mouvement des cadres chrétiens, le thème que j'ai choisi était le syndicalisme.
Le dimanche, c'était la fête de la paroisse des Seize bienheureuses Carmélites. Aucun membre du mouvement des cadres chrétiens n'était disponible pour représenter l'association. J'y ai passé une bonne journée. La messe était animée, le déjeuner varié et après nous avons eu le droit à une chorale d'enfants, très agréable à écouter.
Sinon, j'ai organisé quelques dîners chez moi et la piscine à Compiègne est fermée pendant tout le mois de septembre.
La famille Michau au mariage d'Aude ; Marie en fait maintenant partie