Lettre mensuelle Avril 2008

Poisson d'avril !

Thomas et moi avons mis à profit le premier we de mars pour déménager tous les deux dans notre nouvel appartement. Cela nous a effectivement occupés jusqu'au mardi, le we étant déjà rempli de mondanités ! Mais nous sommes enfin chez nous !

Le rendez-vous de préparation du mariage mensuel avec Richard s’est déroulé à Orléans le 8 mars. L’après-midi, nous étions en mission secrète avec Fabien du côté d’Amboise et de Vouvray. Le lendemain fut moins mouvementé, surtout que j’étais assesseur pour les élections cantonales. Je suis d’ailleurs revenu le 16 mars pour la même raison à Orléans. Ces deux allers-retours m’ont permis de rapporter des quantités d’affaires dans mon nouvel appartement à Paris.

Marie commence à bien connaître ce nouvel appartement puisqu’elle y est venue régulièrement au cours du mois de mars. Il y eu notamment une soirée spéciale mariage où nous avons pu mettre nos témoins à contribution… Et puis le dernier week-end de mars, notre pendaison de crémaillère, qui a démontré les capacités d’absorption de l’appartement ! Le dimanche soir, nous avons reçu la famille de Marie, à commencer par Anne, François et Claire, et leur cousine Clotilde.

J'ai débuté le mois de mars à Compiègne avec Anne et une inoubliable soirée rock le samedi soir dans mon appart. Sinon, nous avons mangé dans un excellent salon de thé et visité la région sous la pluie.

J’ai passé le week-end des rameaux à Compiègne (sans Benoît) en commençant le vendredi soir par le MCC. Avec des amis, nous avons visité la chocolaterie Lachelle proche de Compiègne, c’était très intéressant. Le lendemain, nous avons profité du printemps du ciné pour aller voir Bienvenue chez les ch’tis puis nous avons poursuivi par un drunch – j’ai fait des gaufres tout simplement.

Nous avons passé le we de Pâques à Rennes et à Saint Malo. Le vendredi soir, grosse angoisse ! Dans le train Paris-Rennes, je me suis rendue compte que j’avais pris des billets à l’envers et nous n’avions plus suffisamment de temps pour les échanger… Nous avons pu monter quand même et j’ai échangé le retour le samedi matin. A part cet incident, le we nous a permis d’avancer notre préparation de mariage et de nous reposer mais malheureusement, il n’a pas fait beau.

Le mois de mars a été un mois de formation, j’ai commencé mes cours d’anglais, deux jours sur la communication et une journée sur le copacking. Sinon, j’ai été assez occupée par les opérations bol de riz du mardi soir pour le carême, des rdvs chez le dentiste et piscine quand j’ai pu le jeudi.

Marie et Benoît

Soirée de préparation du mariage avec Arnaud, Thomas, Ghislaine, Anne-Claire et Marie



dernière lettre

lettre 2008