Lettre mensuelle Avril 2009

Un nouvel arrivant dans la maison !

Eh oui, depuis 1 mois, un petit animal tourne dans son saladier qui lui sert de bocal sur la table de notre salon… Eh oui, j’ai nommé notre poisson combattant, Batbat, qui m’a été offert par Gustave le jour de mon anniversaire. Depuis, nous lui avons ajouté quelques petits jeux et des coquillages, ce qui ne l’a pas empêché de sauter dans l’évier le week-end dernier. Mais il a la vie dure, car une journée dans l’évier ne l’a pas achevé, c’est à peine s’il s’en souvient encore !

Au niveau du boulot, finalement, je ne pars plus en Algérie, mais peut-être quand même à Bruxelles ! Une information à prendre avec des pincettes, car actuellement personne ne part à Bruxelles, par contre beaucoup quittent le cabinet – un plan de départ volontaires pour 212 personnes a été initié… Il s’agit donc de ne pas se retrouver dans la vague…

Heureusement, nous avons eu certains moment de réjouissance également. Nous avons passé deux week-ends chez des amis, l’un en forêt, l’autre à la montagne. Le premier a eu lieu à Neuville-aux-Bois (45) chez Fabien. Nous avons beaucoup apprécié son appartement presque neuf, et nous avons également bien profité du beau temps pour visiter le village et la forêt d’Orléans. Nous avons achevé notre dimanche à Paris par un brunch avec deux collègues, puis Idomeneo de Mozart à l’Opéra.
Afin de voir les montagnes, nous sommes partis encore plus loin le samedi suivant : Clermont-Ferrand, chez Aurélie et Charles. Nous avons visité la Basilique d’Orcival au milieu des volcans, et surtout le parc d’attraction Vulcania, qui nous a bien plu. Au niveau cuisine, Aurélie s’est montrée à la hauteur (voir lettre de février) et nous a sorti sa superbe vaisselle de mariage.

Avec le peu de temps qu’il nous restait à Paris, nous avons visité la Sainte Chapelle, dont les verrières sont impressionnantes, mais également les peintures murales moyenâgeuses. Nous avons découvert le nouvel appartement d’Eléonore dans le 15e lors de sa pendaison de crémaillère. Enfin, nous apprenons l’opéra Carmen avec notre chorale, les répétitions du dimanche sont donc consacrées à la mise en scène qui, je l’espère, vous plaira, et nous amuse beaucoup.

Niveau boulot, deux bonnes nouvelles, la plus importante : ma période d’essai est terminée, et la deuxième nouvelle : ma nouvelle voiture est arrivée depuis début mars (j’ai désormais une voiture 5 places). Malheureusement, j’ai été livrée sans la notice du coup, je ne sais pas me servir du kit bluethooth et du régulateur. Lundi dernier matin, j’ai retrouvé mon rétroviseur côté passager cassé (un piéton mal-intentionné), cela fait moins d’un mois que j’ai la voiture ;-(.

Pour le 7 mars, j’avais préparé un week-end surprise à Benoît à Paris tout simplement car nous ne prenons pas forcément le temps de visiter notre ville. Nous avons parcourus les passages avant de voir une superbe pièce de théâtre : César, Marius et Fanny. Non seulement le récit est très agréable mais les décors et les acteurs nous ont vraiment emballés. Pour finir la journée, nous avons dîné à la coupole, endroit mythique où l’on mange très bien.
Le dimanche, nous avons rejoint le 93 pour découvrir la basilique Saint Denis, pour d’abord aller à la messe puis pour découvrir la nécropole des tombeaux des rois de France (j’ai vu le tombeau de Marie-Antoinette). La visite était passionnante, cela nous a d’ailleurs donné l’envie de visiter la sainte chapelle. Puis retour sur Paris pour rejoindre un concert radio France qui nous a bien reposé (tellement que je me suis à moitié endormie).

Evidemment, nous avons eu quelques dîners, un couscous dans le nouvel appart de Gustave (Benoît a encore gagné un pari et donc la possibilité de dîner une fois de plus chez lui), un resto pour moi avec deux amies de primaire (Katell et Marion) et nous avons invité François, Claire et Thomas à manger entre de la purée de pois cassé qui finalement n’était pas trop liquide.

Marie et Benoît

Marie, Aurélie et Charles dans le cratère de Vulcania



dernière lettre

lettre 2009