Attention, les maladies arrivent !
Nous avons commencé le mois de novembre par des vacances en famille à Saint Malo avec Pap et Mam. Une petite semaine où nous nous sommes baladés sur les remparts Intra Muros, à la cité d’Aleth, fait du cerf-volant, ramassé des galets et coquillages sur la plage, admiré les poissons à l’aquarium et vu Mamie. Le dimanche c’est le départ pour les parents et Guillaume, Joseph reste avec Pap et Mam. Joseph est surtout très triste de ne pas prendre le train.
La semaine à trois à Paris passe très vite, nous en profitons pour inviter nos voisins à dîner. A l’apéritif, nous avons mangé des craquelins aux rillettes de saint jacques et en dessert un kouign-amann ; tout ça en provenance directe de Saint Malo. Et pour information, la bouteille de whisky a été finie le soir là.
Le vendredi, les retrouvailles se passent à Chartres. Je prends la voiture avec Guillaume et j’en profite pour déjeuner chez ma copine de primaire, Marion qui habite Chartres. En début d’après-midi, je retrouve Joseph heureux de nous revoir mais bien satisfaits de ses congés bretons. Nous revenons avec quelques bouchons mais surtout le coffre avec les affaires d’Anne qui vient de déménager à Gentilly.
Ma voiture a d’ailleurs bien servi pour transporter sacs et achat chez IKEA direction Gentilly.
Comme d’habitude, quelques dîners ont eu lieu chez nous : la couture, Michele et Anne de la chorale, Marie Crouzet (ex-dess logistique) qui a enfin vu guillaume.
A la fin du mois, la crèche de Guillaume était fermée pour journée pédagogique. Marie BF nous a gentiment dépannés, elle est allée chercher Joseph à l’école, les a baigné et les a fait souper avant que nous décollions toutes les 2 direction le cinéma pour aller voir Populaire. C’est un beau film avec des beaux décors qui nous a bien plu.
L’arrivée du froid n’épargne pas la famille : Guillaume a eu une petite gastro, Joseph une moyenne et moi une grosse ; tous en même temps. Mais Guillaume va quand-même très bien ; il a eu 5 dents de plus ce mois ci, maintenant il mord bien et il mange tout ce qu’il veut, de préférence avec sa cuillère. Il passe son temps à se mettre debout, et pousse son chariot de marche à travers l’appartement.
Nous avons passé le week-end du 11 novembre à Orléans, avec notamment un concert des Cranberries ce jour-là ! J’y suis allé avec Fabien et son frère, Marie avait préféré prendre le train dans l’après-midi avec Joseph. J’ai donc ramené Guillaume assez tard, avec la voiture.
Le week-end suivant, Thomas et Albane ont eu la chance de garder Joseph et Guillaume pendant un dimanche chorale… ils ne voulaient même plus nous les rendre !
L’évènement du dernier week-end fut le baptême de Joséphine ! Nous avons revu l’ancienne nounou de Guillaume, Anne-Claire, les cousins… Marige avait préparé un véritable festin ! Mais comme il y avait des bonbons à hauteur d’enfant, Joseph n’en a pas trop profité !
Juste après, nous avions l’anniversaire de Bérengère, déguisés en doré… La veille, nous étions allés manger chez Emma qui a donné un super cadeau à Joseph : un tableau pour faire des dessins. Et le lendemain, Julie et Richard sont venus déjeuner avec Félix et Capucine, qui ont offert un puzzle à Joseph.
Eh oui, Joseph a 3 ans depuis le 28 novembre. Il a soufflé ses trois bougies et il a eu des super cadeaux, comme un vélo rouge et surtout un train avec des rails en bois !
Joseph souffle ses bougies