Une grande tablée dans l'appartement...
Yves m'occupe pas mal de temps. ll a fait sa première bronchiolite qui a mis un temps certain à disparaitre. Nous avons donc pris un abonnement chez le pédiatre et chez le kiné respiratoire. Quand Yves a attrapé sa bronchiolite, j'avais attrapé une bronchite sauf que j'ai attendu 3 semaines pour me soigner. Du coup, Yves a mis 1 mois à se guérir. Yves a également fait sa visite chez l'urologue pour voir si ses petits reins (dilatés) fonctionnent. Pour le moment, on ne s'inquiète pas, nouveau rendez-vous dans 6 mois.
L'événement du mois reste le baptême de Yves baptisé le 9 novembre 2013 à Notre Dame de Nazareth. Son parrain est François (Dupont) et sa marraine Anne (ma sœur). Pour la célébration, nous avions convié quelques amis et famille que nous avons retrouvé pour un pot de l'amitié. Et ensuite, repas à la maison pour la famille; au menu : verrines au lait de fenouil, confit de canard, fromage et pièce montée. On s'est régalé. Le soir, en comité réduit, nous avons fait une crêpe party pour fêter notre petit breton. Le lendemain soir, c'était le baptême de Raphael (le fils d'Anne claire et François) à Triel sur Seine. Il a été baptisé pendant la magnifique célébration, digne des messes d'étudiant.
A l'école, il y a eu des grèves du personnel de la mairie, des instits. du coup, j'ai passé 2 jours en plus avec Joseph. Nous avons même convié la petite voisine Clara pour le déjeuner. Cette même semaine, notre femme de ménage s'est servie dans mon portefeuille et dans les placards de la cuisine. Comme je m'ennuyais, j'ai porté plainte au commissariat de police et surtout communiqué le problème à l'association afin qu'elle gère cette situation.
Nous avons terminé le mois par un week-end au vert a Compiègne. Chouette moment où nous avons revu plein de monde. Nous étions même conviés a un pot de départ en retraite dans une maison forestière. Le dimanche, nous avons été épatés par le nouvel aménagement de la maison de Julie et Richard, toujours avec autant de goût.
Joseph a fêté ses 4 ans ! D'abord à l'école, où il a apporté du jus d'orange. Puis à la maison, ce qui a beaucoup excité les garçons ! Et enfin avec ses copains de l'école, début décembre ! Ils étaient 8 en comptant Guillaume et Joseph, on a eu du mal à les canaliser !
Moi j'ai commencé une grosse mission chez BNPP (nous sommes 10), avec de nombreux consultants et des horaires extensibles ! Nous travaillons sur la qualité des données et des reportings des risques...
Le baptême de Yves