Lettre mensuelle Décembre 2014

De La Réunion au Québec...

Avec notre vie trépidante, il faut suivre... A peine revenus de La Réunion, nous apprenons que nous partons pour la Belle Province... Nous n'avons pas encore de date, mais nous déménagerons certainement sous la neige...

Revenons en au mois de novembre... Nous avons profité du pont du 11 novembre pour visiter la côte d'Opale. Nous avons loué une maison à Montreuil sur mer. Le dimanche, ballade au Touquet et par le plus grand des hasards nous avons retrouvé par hasard une amie de l'aumonerie de Dauphine. Du coup, nous avons passé l'après midi ensemble. Le lundi, nous sommes allés voir les cerfs volants et chars à voile de Berck. Et le mardi dernier jour, nous avons parcouru la Baie de Somme avec le train historique. Tout le monde a adoré.

Le week-end suivant, Anne nous a convié à manger une raclette chez elle. Le lendemain, je voulais inaugurer le petit nicolas affiché dans notre salon qui fait 1 m de hauteur. Alors j'ai organisé une soirée à thème : photobooth ! Tout le monde a joué le jeu et s'est laissé prendre en photo. Il y avait autant d'enfant que d'adultes, du coup cela a commencé tôt et cela s'est terminé tôt (chouette).

Côté boulot, disons que j'ai sous traité à mon avocat même si c'est encore très prenant car je constitue encore mon dossier dans la mesure ou j'ai reçu un avertissement. J'ai continué à chercher du travail en vain.

Les enfants ont eu droit à une semaine de vacances en plus, car nous les avons emmenés à La Réunion du 22 au 30 novembre ! Ils ont pris l'avion de nuit, 10h de vol, pour profiter d'une semaine d'été tropical au bord de la piscine ! Nous n'étions pas là-bas par hasard, nous sommes allés au mariage d'Emma et Wesley, qui avait lieu à Saint Gilles les bains le 28 novembre... également jour des 5 ans de Joseph.

Nous avons passé les 5 premiers jours dans une superbe villa avec piscine réservée par Emma avec tous ses amis à Saint-Leu en front de mer. Nous pouvions admirer tous les soirs le coucher du soleil... Les enfants auraient voulu passer toute la journée dans la piscine, sous les cocotiers ! Mais nous nous sommes également beaucoup promenés sur l'île, qui est à la fois grande et petite... Nous avons été subjugués par la variété des paysages, tantôt arides, tantôt tropical avec beaucoup de canne à sucre, des lichees, de la vanille, la cascade Langevin... Et puis dès qu'on monte sur les hauteurs, on change de continent... Des prés avec des vaches, des haies, des sapins, des fermes... Et puis quand on monte encore vers le volcan, on change carrément de planète ! Un désert de sable et de cailloux, et enfin un immense cratère. Une nature magnifique.

Nous avons également fait un petit tour dans le cirque de Cilaos, l'un des trois cirques de La Réunion. La route pour y monter est plus terrible que le space mountain, mais la vue est aussi beaucoup mieux ! Les montagnes autour montent à 3000m ! Et que cultive-t-on dans ce cet écrin de verdure ? De la vigne et des lentilles ! J'ai fait du canyoning avec les autres garçons dans ces montagnes pour l'enterrement de vie de garçon de Wesley. Et je suis redescendu dans la voiture des frères d'Emma, qui n'ont peur ni des virages, ni des voitures en face ! Malheureusement, 2 jours plus tard, ils avaient déjà cassé leur voiture et celle d'Emma !

Nous avons été plus sages et nous sommes arrivés indemnes jusqu'au mariage d'Emma. Nous avons déménagé à Saint Gilles, station balnéaire chic. Le mariage avait lieu au Lux, l'hôtel le plus luxueux de l'île. Nous avons donc très bien mangé le soir, au bord de la plage, et passé une soirée extraordinaire ! Joseph aussi, car il a fêté son anniversaire avec les quelques autres enfants, un beau gâteau au chocolat préparé par l'hôtel, et plein d'activités... Mais surtout, il était enfant d'honneur ! Et comme c'était le seul, c'est lui qui a apporté les alliances aux mariés !

Le lendemain, nous sommes retournés au Lux pour le brunch, et nous avons bien profité de l'immense piscine ! Les enfants étaient ravis ! Et nous un peu fatigués... Le dimanche, dernier jour, nous avons visité Saint-Denis, et nous nous sommes envolés pour Paris...
Les enfants sont arrivés 15 min en retard à l'école avec l'excuse que l'avion avait 30 min de retard... la classe !

Marie et Benoît

Le petit train de la baie de Somme, dans lequel nous avons fait l'aller-retour à Saint-Valéry-sur-Somme, jolie cité médiévale



dernière lettre

lettre 2012