Lettre mensuelle Décembre 2008

C’est l’avent

Les crèches sont installées, le calendrier de l’avent est commencé, les cadeaux de Noël sont pratiquement tous achetés (merci Marie), les rues de Noël sont décorées et il commence à faire bien froid... Nous entrons dans la belle période de Noël !

Le principal événement du mois de Novembre fut notre mariage... Je veux dire, une réception organisée à Orléans à l'occasion de notre mariage, mais le 15 novembre et pas le 23 août. Nous avions remis pour l'occasion nos habits de mariage, et nous avons eu beaucoup de succès ! De nombreux amis de mes parents son venus, nous avons reçu de nombreux cadeaux et posé sur beaucoup de photos. Mais surtout, nous avons mangé comme des rois, car toute la famille avait conjugé ses talents pour égaler le traiteur que nous avions eu lors de notre mariage. Nous avons donc fait salle comble jusque tard dans la soirée.
En revanche, nous avons dû partir très tôt le lendemain matin car nous avions un dimanche chorale.

Le we suivant, nous avons reçu la visite de Pierre-Yves, qui a profité d'un programme très animé : dîner avec Guy et Jocelyne le vendredi soir, réparation de l'évacuation de la machine à laver le samedi après-midi, avec une petite visite à la Défense en prime, 2 pendaisons de crémaillère le samedi soir, en commençant par Gustave et en finissant par Thomas, et enfin messe et marché le dimanche suivis d'un goûté avec nos cousins Ambroise et Miryâm...

Côté travail, je ne m'ennuie pas non plus. J'ai passé quelques jours chez Fortis à Bruxelles au début du mois, mais j'ai ensuite changé de mission et je travaille maintenant sur des documents dans un cabinet d'avocat à analyser des documents confidentiels de la Caisse d'Epargne... l'avantage, c'est que c'est à Paris !

Nous sommes de mieux en mieux installés, et oui, désormais, nous avons de la lumière dans notre chambre. Merci IKEA. Un vrai plan de travail dans la cuisine, grâce à notre nouvelle machine à laver frontale avec un conduit de machine à laver bien installé (merci Pierre-Yves). Notre service est souvent sorti grâce aux nombreux dîners organisés à la maison avec Gustave, Arnaud, Marion, Guy et Jocelyne…

Le travail est de plus en plus intéressant, j’ai commencé sur un appel d’offres pas des plus simples en allemand en plus. Mes dernières sessions de formation ont eu lieu ce mois-ci et j’ai désormais une voiture de société en attendant d’avoir ma voiture de fonction.

Le week-end du 9 novembre, nous avons fêté les 30 ans de mariage de mes parents à Rennes. C’était une fête surprise. Nous sommes arrivés à Rennes le vendredi soir et avons passé la nuit chez Anne-Laure, nous avons donc vu son nouvel appartement. Donc les 3 enfants, nous sommes arrivés dans la chambre des parents le samedi matin pour chanter une chanson écrite spécialement pour l’occasion, il y avait en plus Claire comme reporter photo et Benoît à la caméra. Le midi, nous avons déjeuné à la petite ferme. Le soir, après avoir fait un tour chez Leclerc et une ballade pour Anne, Claire, Bernard et Maryse (le temps de tout installer), des amis de Bernard et Maryse étaient conviés, les jeunes mariés devaient deviner les présents à l’aide de rébus. C’était vraiment une super soirée, nous avons bien rigolé avec jeux, chansons et souvenirs.

Le dernier week-end de novembre, Anne est venue nous rendre visite. Nous avons parcouru les champs Elysées le vendredi soir. Le samedi, nous avons fait l’exposition sur les livres de notre enfance à la Bibliothèque François Mitterrand (Bravo à Benoît qui a trouvé les 71 mots qui commencent par C dans l’alphabet de Babar). Nous avons relu les belles lisses poires des mots tordus et vu des épisodes d’Aglaé et Sidonie et de Bonne nuit les petits, ... Ensuite, nous nous sommes rendus aux grands magasins afin de voir les belles vitrines et le sapin de Noël des galeries Lafayette. Le soir, nous sommes allés au théâtre voir Drôle de nuit, l’acteur principal a joué dans plus belle la vie. Le lendemain, nous avons déjeuné chez Bénédicte, cela nous a rappelé les plats goûtés au Cambodge et avec Anne, nous sommes restées afin d’apprendre à faire un pêle-mêle. Mission pratiquement réussie, maintenant, il va falloir se lancer toute seule!

Marie et Benoît

La vie de couple...



dernière lettre

lettre 2008