L'installation est terminée...
Afin de connaître nos nouveaux voisins, nous les avons invités à prendre l’apéritif chez nous. Nous avons d’abord invité la famille au dessus de chez nous ainsi qu’un couple de Bretons du 4e. Puis nous avons invité notre voisine du dessous. Tout le monde est charmant et même si l’immeuble n’est pas très bien isolé phonétiquement, personne ne se plaint de notre activisme.
Pourtant nous avons fait une pendaison de crémaillère avec pas mal de monde. Chacun se demandait ce que nous allions faire de toute cette place ! Joseph était ravi de voir autant de monde à la maison, il courait partout.
Dans la foulée, nous avons également invité mes cousins pour partager une galette. Il faisait si beau que nous avons déjeuné sur notre balcon !
Le dernier week-end de janvier, nous avons été invités par Corentin et Florence à manger une bonne dinde aux marrons avec un autre ami de la Chorale, Jérémie, qui nous a aidé à garder Joseph pendant que la nounou était malade. Le lendemain, maman nous a rejoints pour le petit déjeuner, la messe et le déjeuner. Puis nous avons déposé Joseph chez sa marraine tandis que nous répétions la chorale, et nous avons fini par un dîner chez une collègue à Vincennes. Entre temps, Joseph avait pris son bain chez sa marraine. La chorale vole à Joseph un certain nombre d’heures de la semaine et du week-end avec nous !
Joseph a également eu un mois de janvier très rempli. Après un petit arrêt, il marche très bien, on pourrait tenter de ne plus prendre de poussette mais bien sur, cela prendrait du temps. Il mange de mieux en mieux tout seul (avec les yaourts, il termine le repas avec sa barbe blanche de Père Noël) et est toujours aussi gourmand. Il nous imite de plus en plus, la nouveauté : il aime bien se laver les mains avec le savon.
Les problèmes avec la nounou ont continué assez nombreux. Elle a en plus eu la grippe, du coup, pendant 3 jours, Joseph a été gardé par famille et amis : Jérémie, Denise, Jean-Michel et Claudine. Mais bon, cela ne va pas durer étant donné que Joseph a obtenu une place en crèche : à deux pas de chez nous avec pataugeoire, piscine de ballons, petits jardins… Lors de la visite de la crèche qui a duré 10 minutes, Joseph s’est tout de suite bien senti à faire sourire et coucou au personnel de la crèche et s’est gentiment dirigé vers les jeux et les autres enfants. Il commence très bientôt son adaptation.
Cela maintenant 2 mois que nous sommes dans notre appartement, promis le mois prochain on vous fait une visite guidée maintenant que tous les cartons sont vidés. Désormais, Joseph a sa chambre et s’y est habituée, pendant les 2 premières semaines de janvier, il s’est réveillé 2 fois par nuit (c’était assez épuisant, plusieurs raisons sont possibles : déménagement, problème avec la nounou, de marche). Nous avons une cuisine dans laquelle on peut dîner et nous avons même un lave-vaisselle. Il nous deux-trois affaires à trier (les dernières, ce sont les plus dures) un lustre à mettre et ce sera pratiquement parfait (n’hésitez pas à venir voir par vous-même).
Anne, ma sœur, en escale entre Lulea et Madrid est venu passer deux jours chez nous. Elle est arrivée au cours du dîner que nous avons fait pour remercier nos amis les déménageurs : Xavier, Corentin, Katharina et Marie CL. Du coup, grâce à Anne, Joseph avait une copine dès le matin pour pouvoir jouer dans sa chambre et puis, nous avons posé quelques cadres avec conseils avisés.
Nous avons eu plusieurs dîners à la maison : Marie BF venue essayer de mettre en marche ma machine à coudre en vain, samedi 23 : Eric, Dorothée, Thomas, Albane, Corentin et Florence venus pour goûter mes spécialités : risotto et cannelés. Et fêtés également quelques anniversaires : l’anniversaire surprise de Marie BF et les 1 an des enfants de mes copines de l’aquagym des femmes enceintes : 5 bébés étaient de la fête, il y avait même la maître nageuse.
Premier anniversaire des enfants des baleines