Lettre mensuelle Février 2013

Nous sommes partis au ski !

Au mois de janvier, nous avons été invités à dîner chez Clotilde, ma cousine et Ronan en plein cœur de la butte aux cailles. Le lendemain soir, nous étions également dans l'Est parisien chez Mathilde et Philippe pour un dîner de Marie. Le mercredi suivant, Anne est venue dîner chez nous, depuis elle peut dormir sur un oreiller sans plumes !

La semaine suivante, c'est chez le copain de Joseph, Camille ou nous avons mangé un bon pot au feu. J'ai pourtant cru ne jamais arriver chez eux. En effet, j'ai terminé le travail le vendredi soir à 20h et depuis 18h il neigeait. Nous roulions à 30 à l'heure sur l'autoroute et 10 à l'heure sur le perif. La sortie du perif a été assez difficile car c'est un peu une descente de montagne russe qui tombe sur un passage piéton et sous la neige difficile de freiner ! Le pire, c'est que les piétons n'ont pas compris mes coups de klaxon ! Par miracle, la voiture s'est arrêtée 20 cm avant le passage piéton... Le lendemain midi, nous étions à Courbevoie chez Ghislaine la marraine de Joseph afin de faire la connaissance de petite Mathilde, née 3 ans après Joseph jour pour jour !

La veille du départ pour les sports d'hiver, c'était la fête à la crèche de Guillaume : la galette des rois. Guillaume s'est régalé de gâteau au yaourt, Joseph de jus d'orange et moi de galette. A noter que Jean-François Lamour, notre député, et Madame Malassis ajointe chargée de la petite enfance pour la mairie du 15e m'ont reconnu et sont venus me dire bonjour et prendre des nouvelles des enfants.

Au cours de notre semaine non loin de Chamonix, nous sommes allés rendre visite à François, mon frère, et sa famille afin de faire la connaissance de petit Paul, né le 25 décembre. Joseph était ravi de revoir son cousin Martin et Guillaume de pouvoir jouer avec des duplos, des trains en bois and co comme les grands. Le lendemain, Guillaume s'est lancé pour faire ses premiers pas, trois pas c'est déjà bien, depuis il n'en fait pas plus.

Tandis que Joseph et Guillaume étaient restés à Orléans, nous avons débuté l’année à Paris. Nous fîmes partie des premiers à découvrir l’appartement d’Albane et Thomas, en plein travaux ! Enfin, nous avons retrouvé les enfants pour le week-end, et fêté l’anniversaire d’Hélène à Orléans. Mais nous sommes repartis dès le samedi soir. Et le dimanche, nous avons fêté les rois chez Titou avec Jean-Michel et Claudine. C’est Joseph qui a eu la fève !

La semaine de la rentrée, la maîtresse de Joseph a organisé un petit déjeuner dans sa classe ! Nous l’avons d’ailleurs revue par hasard à la « Grande Promenade » ! Joseph était très content !

Le week-end suivant, nous avons invités les cousins à partager la galette des rois (fabrication maison chez Anne-Claire). Cette fois, Joseph n’a pas été roi, ni Guillaume qui dormait ! Mais nous avons très bien mangé ! Le lendemain soir, Thomas et Albane ont dîné chez nous le dernier soir avant leur déménagement.

Enfin, nous sommes partis skier avec Papé, Mamé et Hélène… Guillaume et Mamé n’ont pas skié, et Marie et Joseph ont fait les petites pistes le matin, et sont restés à la maison l’après-midi. Les autres ont bien profité du massif du Mont Blanc et Papé a mangé de la belle poudreuse ! Joseph a eu son Piou piou avec Morgane, la maîtresse de ski, qui lui a appris à glisser, prendre le téléski, tourner et faire du chasse-neige. Il sait aussi enlever les skis tout seul ! Pour sa part, Guillaume a fait de la luge et il a adoré ça !

Marie et Benoît

La neige !



dernière lettre

lettre 2012