Début d'année difficile...
Pour nos déjeuners du dimanche midi, nous avons été très bien entourés : Delphine et Marie BF pour une raclette, Marie Bar et Bénédicte pour du carpaccio et pâtes au pesto, et Sébastien petit salé aux lentilles. Nous avons reçu également quelques amis à dîner : Nath, Chris , Anne et Marie BF après avoir pris un cours de cuisine que nous avons ensuite partagé, Henri et Katharina de passage en France et nos voisins, les parents de Clara. Et pour finir, nous avons été invités à goûter chez Ghislaine et Xavier entre ex DESS.
Mes semaines sont toujours bien occupes : j'ai pris des renseignements pour faire un bilan de compétence qui sera finalement refusé par mon entreprise, déjeuner avec Ghislaine et Bénédicte et fait la demande de carte d'identité pour Yves. Avec le club couture, nous avons été voir Voca people. Belle performance et surtout première soirée sans marie et sans Yves.
Les enfants grandissent bien. Joseph s'initie au patin à glace grâce à Anne. Ils adorent ca. Il commence à collectionner les anniversaires : celui de Louise de notre immeuble et celui de Ugo de sa classe.
Nous avons reçu le copain de Guillaume : Nathanael. L'appartement était bien remué après son passage (j'ai mis 3h à tout ranger) et disons qu'il a le même caractère que Guillaume. Dès de sa naissance (le 2e jour exactement) sa mère a compris qu'il était très directif !
Yves nous a fait une otite qui malheureusement ne s est pas guérie avec l'antibiotique indiqué. Désormais il regarde bien ses mains et commence à bien jouer avec ses hochets.
Janvier a commencé traditionnellement par quelques galettes. Des galettes faites maison, notamment chez nos ex voisins qui ont déménagé au dessus de l'école de Joseph, avec une magnifique vue sur l'ouest de Paris. Les galettes de la crèche de Guillaume étaient également faites maison. Tous les parents étaient invités un soir pour tirer les rois, et Guillaume avait une magnifique couronne maison. Enfin nous avons partagé une galette avec les cousins, mais là personne n'a eu le temps d'en faire une maison, mais nous avons quand-même partagé une galette, et Ambroise a été roi ! Joseph et Guillaume ont également eu une fève chacun, et ont mis leurs belles couronnes.
Nous avons également vu Thomas et Albane avant que celle-ci n'accouche... Après le dîner, nous avons joué à Carcassonne, cela faisait longtemps que nous n'avions plus eu le temps de jouer à des jeux de société !
Les pyjamas pareils !