Bonjour à tous !
La grande nouvelle du mois, c’est que nous avons acheté nos chaises de salon ! Nous pouvons donc maintenant asseoir 6 personnes confortablement, et d’autres encore sur nos anciennes chaises. Nous en avons d’ailleurs bien profité, en invitant des amis à dîner tout au long du mois : Richard et Henri, Anne-Claire et François, Aurélie, Charles, Julie et Richard, et cela va continuer !
L’autre bonne nouvelle, c’est que je ne suis plus à Bruxelles. D’ailleurs, je ne suis pas resté bien longtemps sur cette mission qui devait durer 3 mois et qui n’a duré en fait… qu’une journée à Bruxelles, et 3 jours pour rédiger un rapport presque 24/24h… Mais c’est fini, et maintenant j’aide l’équipe « risque de marché » – sous division de notre département FSRM (Financial Service Risk Management) – à valoriser les actifs financiers et dérivés avec les données financières actuelles quelque peu dépréciées. C’est bien entendu très intéressant et j’en apprend toujours plus. Il faut dire que je ne rentre pas très tôt – c'est-à-dire au plus tôt à 21h, au plus tard à 2h du matin…
Mais une mission en Algérie se profile à l’horizon mars, donc ce rythme devrait une nouvelle fois être bouleversé.
J’oubliais de vous raconter nos aventures en couple… Je vous avais déjà dit que nous avions passé le nouvel an et le week end qui suivait à Orléans. La fin du mois fut plus parisienne, puisque nous avions plusieurs dimanches chorale pour préparer nos concerts de février. Nous avons également participé à une raclette – jeux de société chez Bénédicte, où nous avons joué au Carcassonne.
Et le dernier week-end de janvier, Aurélie et Charles, qui habitent maintenant à Clermont Ferrand, nous ont rendu visite. Nous en avons profité pour inviter Julie et Richard (chez qui nous étions 2 semaines plus tôt) à dîner avec nous le samedi soir, avec un menu très travaillé histoire d’impressionner Julie ! Malheureusement, Marie s’est coupé le pouce en épluchant le potiron. Puis nous avons fini notre week-end à la Rhumerie de Saint Germain des Prés avec Guy et Jocelyne.
Le mercredi 7 janvier, c’était le début des soldes, et c’est bien pratique d’avoir une marque avenue toute neuve à côté de son travail. Ce qui n’empêche d’avoir passé la matinée du samedi avec Benoît dans les magasins avec les ourlets de pantalon à faire en conséquence par la suite.
Samedi 10 janvier, nous étions 8 autour de notre table (rallonge obligatoire) afin de déguster une raclette (avec toutes sortes de fromages), le principe était d’inviter des amis qui vont à la messe de Saint Léon vu que nous recevions le Père Julien qui est à mi-temps à Orléans (donc connu des Michau) et à mi-temps à Saint Léon. Finalement, nous avons élargis au XVIéme arrondissement notre invitation. Cela s’est terminé assez tard car tout le monde a mis la main à la pâte pour ranger et faire la vaisselle. Le lendemain, c’était un dimanche chorale en vue de préparer notre concert. Le soir, Thomas nous recevait pour dîner en compagnie d’Arnaud.
Nous avons aussi décidé de faire un week-end picard, ce qui arriva les 16 et 17 janvier. Nous sommes arrivés dès le vendredi soir à Moreuil (proche d’Amiens) pour rendre visite à Etienne et Florence. Nous avons testé la Wii, en golf et en tennis, joué à un jeu de société que nous ne connaissions pas encore, et testé la soupe de champagne ! Nous avons aussi découvert Moreuil, et leur maison bien aménagée. Moments bien sympathiques. Le samedi soir, nous avons pris la direction de Compiègne, cette fois-ci nous logions chez Béatrice. Nous avons dîné dans un très bon resto : Le Sol’fé, avec Nathalie, Béatrice, Hélène et Pierre-Mickaël (avec qui nous avons parlé préparation du mariage, ils ont même réussi à m’embaucher pour jouer de la guitare). Cela fait plaisir de retrouver le temps d’une soirée cette ambiance compiégnoise. Le dimanche matin, nous sommes allés à la messe à Saint Paul où nous avons vu le Père Alexandre et Anne (une personne âgée avec qui je faisais des cours de théologie). Ensuite, nous avons fait un petit arrêt au château d’Aramont à Verberie avant de rejoindre Fleurines (proche de Senlis) pour voir Julie et Richard. Nous avons eu un très bon déjeuner et vu la belle maison avec une nouvelle chambre, celle du bébé prévu pour avril. Et retour, tranquillement le dimanche en fin d’après-midi sur Paris.
D’un point de vue professionnel, rien de neuf, je vais toujours un peu dans l’Est de la France : Thionville (juste l’entrepôt de Geodis) n’est plus une terre inconnue.
Vous avez dû lire que nous recevons pas mal de personnes chez nous. A croire que tous nos amis sont têtes en l’air, car désormais le 12 rue Nélaton a une petite annexe dédiée aux objets trouvés !
Notre nouveau salon avec les nouvelles chaises