Lettre mensuelle Janvier 2013

Bonne Année !

Nous avons fêté l'arrivée de l'avent avec 2 soirées vin chaud et gaufres à la maison, ce qui fut l'occasion de revoir de nombreux amis. Nous avons par ailleurs été dîner dans le petit appartement d'Ambroise avec Joseph et Guillaume. Il nous a très bien reçus avec jus de fruit et petits gâteaux, et surtout un immense écran de télévision qui a passionné les enfants !

La chorale de ma mère, dans laquelle je chantais il y a une dizaine d'années, s'est produite à Notre Dame du Liban, où nous avions chanté en juin. Nous sommes donc venus la voir, tout comme Jean-Michel et Claudine, qui ont gardé nos enfants le lendemain pendant notre journée chorale. Bref, ce fut un week-end musical !

Joseph a également bien grandi ce mois-ci. Tout d'abord, il a appris à faire du vélo avec son vélo des 3 ans sans petites roues. C'était difficile au début car le vélo tombe tout seul ! Mais il a compris qu'en allant vite, on gagne de l'équilibre. Il a donc bien roulé chez Papé et Mamé pendant les vacances et il ne lui reste plus qu'à apprendre à s'arrêter... sans tomber. Et à démarrer aussi, car ses pieds ne touchent pas encore le sol.
Il a aussi été au cinéma pour la première fois, pour voir Ernest et Célestine. Et il n'a pas eu peur !
Il a eu un peu plus peur au spectacle de marionnettes de la bibliothèque, car le loup a mangé le petit chaperon rouge, sa grand-mère, les trois petits cochons, et même le petit Poucet avec tous ses frères… Et papa n'était pas à côté pour dire que dans la vraie histoire, ça ne se passait pas aussi mal.

Enfin, Noël est arrivé, puis l'anniversaire de Guillaume. Nous avons passé la journée sur la route entre Rennes et Orléans. Mais Guillaume a pu fêter son anniversaire le midi avec Pap et Mam, et le soir avec Papé et Mamé. Les jours qui ont suivis, nous étions toujours en vacances et nous avons fait un tour en ville avec un grand manège, nous avons rendu visite à Fabien et Charlotte dans leur nouvelle maison au milieu des champs, et nous avons vu nos cousins Pommier. Enfin, nous sommes rentrés à Paris sans les enfants, et nous avons fêté le Nouvel An chez Marie CL avec de nombreux amis. Puis nous avons repris le travail… mais sans enfants !

Nous avons profité du premier week-end de l'avent à Paris pour visiter le hameau de la Reine et le petit Trianon à Versailles. C'est vraiment un chouette endroit. Guillaume et Joseph ont eu le droit de caresser l'âne et la biquette, en fin de visite.

Le vendredi suivant, Benoît étant en déplacement à Lille et moi à Lyon, et c'est Anne qui est allé chercher les enfants à la crèche et à l'école. Et le soir même, elle nous recevait pour le dîner chez elle avec en dessert des cannelés et un cheesecake ! Ce même week-end, nous avons été au marché de Noël de la mairie du 15é afin de boire un verre de vin chaud, de manger une crêpe et de faire un tour de manège. Nous avons retrouvé par hasard nos amis Corentin, Florence et Maxence.

Nous sommes partis avec Anne (et sa rose) le vendredi soir des vacances scolaires direction Rennes. Nous avons eu de la chance car nous n'avons pas eu de bouchons. Les vacances rennaises sont passées à toute allure. Nous avons revu la femme de mon parrain et les Bouvet le lendemain soir de notre arrivée. Le dimanche 23, après avoir appelé Martin pour son anniversaire, nous avons fêté les 30 ans de ma copine Marie connue en CP dans une crêperie dans le centre de Rennes.
Le 24, c'était l'anniversaire de Pap et le soir la veillée de Noël avec tous les cadeaux à ouvrir qui vont avec. Et juste avant d'aller nous coucher, nous apprenons la naissance de Paul l’Angevin, le fils de mon frère François et Claire, né à 0h40. La journée de Noël, nous avons rendu visite à Mamie heureuse de voir ses arrières petits enfants en pleine forme. Le soir, nous avons tous été admirer les illuminations de Noël sur la Mairie de la ville de Rennes. Et le lendemain, le 26, c'était les 1 an de Guillaume. Il a eu une poussette maclaren à sa taille pour s'entraîner à la marche. En effet, il s'essaye à marcher tout comme il essaye et arrive à manger tout seul en en mettant un peu partout. Et après le déjeuner, après la sieste, nous prenons la voiture pour rejoindre Orléans.

Marie et Benoît

Guillaume a un an



dernière lettre

lettre 2012