Le bobo de Guillaume
Guillaume ne va plus à la crèche le vendredi (en plus du mercredi). Et pur le premier vendredi, nous avons eu la chance d'aller aux urgences à Necker. En effet, de retour de course, on s'apprête ) déjeuner à la maison. Yves est en porte bébé et Guillaume en poussette. Une fois arrivés à notre étage, Guillaume glisse son doigt dans la charnière de la lourde porte de l'ascenseur. Evidemment, il se met à hurler, je lui retire le doigt et le temps de déposer Yves chez nous qui m'empêchait de voir Guillaume complètement et surtout de le porter, je retrouve Guillaume avec un visage et un manteau ensanglantés. Je regarde son doigt il est entier, on désinfecte, on met une compresse et je file à Necker avec carnet de santé. Bizarrement, j'ai mis 25 min pour y aller en poussette et porte bébé (les fois suivantes, j'ai mis 40 minutes). Nous y sommes à 13h. Les premiers examens sont bons, rien n'est cassé. A 16h, on essaye de le recoudre mais le chirurgien s 'arrête assez vite pour ne pas prendre de risque et préfère l'envoyer au bloc opératoire pour faire un point de suture. Vers 19h, Benoit arrive pour prendre le relais et y passer la nuit. Guillaume est opéré à 19h30. Tout se passe très bien. Ils sont de retour à la maison le samedi à 10h30 avec une poupée à l'index de la main gauche pour Guillaume.
Ensuite, nous sommes retournés une fois à Necker pour refaire le pansement. La première semaine cela semblait bien se cicatriser mais la deuxième, Guillaume avait mal, il refusait qu'on lui enlève tee shirt, body, haut de pyjama de la main gauche. Finalement, cela allait mieux avant de partir en vacances.
Le lendemain de notre journée aux urgences, Pap et Mam sont venus nous rendre visite. Quelle aubaine, ils nous ont bien aidé à faire le sapin et surtout préparé l'anniversaire de Joseph. Nous avions 8 petits enfants pour les 4 ans de Joseph. Le gâteau train a eu énormément de succès tout comme les Kinder surprise. Nous avons mis en place quelques jeux mais ce n'est pas évident quand la concentration est de 10 minutes.
A l'école, Joseph a participé aux portes ouvertes dans sa classe, une sortie au cirque et une représentation de la chorale de Noel à l'école.
Quant à Yves, tout va bien, il a eu ses premiers vaccins et n'aime plus dormir la nuit.
Nous avons débuté le mois par une traditionnelle soirée couture. Nous en avons profité pour fêter en avance l'anniversaire de Marie BF.
Le we du 14-15 décembre, nous avons reçu une amie de la crèche de Joseph et sa famille pour le gouter. Nous avons terminé le gouter avec nos voisins d'en face pour qu'ils se connaissent car ils habiteront bientôt le même immeuble. Evidemment nos voisins ont prolongé par un apéro chez nous. Le lendemain midi, nous avons invité Bénédicte et Nicolas que nous croisons toujours rapidement à la sortie de la messe. Et pour le dessert, nos voisins d'en face nous ont rejoint.
Nous avons eu pas mal de visite grâce à Yves ce mois-ci. Benoît B est passé avec sa copine pour prendre l'apéro, avec une très bonne bouteille ! Et le lendemain, Thomas et Albane sont venus dîner et jouer à Carcassonne.
J'ai chanté Britten et Ruter dans la belle église de Saint Etienne du Mont, et Marie est venue me voir le dimanche après-midi. Elle reprend la chorale en janvier.
Avec Joseph et Guillaume, nous avons été au théâtre voir Pinocchio ! Joseph a adoré, mais ne se souvient plus très bien. Guillaume a bien suivi, mais c'était quand même compliqué. Les acteurs étaient très bons et les décors très bien.
Pour les vacances, nous sommes partis à Orléans, où nous avons vu Julien et Nolwenn. Puis nous avons rejoint tous mes cousins à Tonnerre pour fêter Noël, nous avons revu beaucoup de monde, ce qui nous a fait très plaisir. Nous sommes repartis le 26 à Orléans, puis le 27 à Rennes. Nous avons à nouveau fêté Noël avec Anne, Pap et Mam, et reçu plein de cadeaux ! Enfin, nous sommes rentrés à Paris la nuit du 30 décembre, avec un chargement de portugais !
Nous avions encore quelques jours pour tout ranger, car j'avais pris mon congé paternité... Nous avons passé le réveillon du 31 avec Alain, Nathalie et beaucoup d'autres à Chambourcy, chez les parents de Nathalie, où nous nous sommes beaucoup amusé avec de nombreuses animations. Nous avons même échangé des cadeaux ! Au retour, nous avons croisé une voiture à contresens sur l'A13. Heureusement, c'était Marie qui conduisait !
Concours de crèche à ND de Nazareth : la crèche vivante