Lettre mensuelle Janvier 2009

Bonne année 2009 à tous ! Nous vous souhaitons pour 2009 une santé de fer et un moral d'acier !

Le mois de décembre m’a permis quelques voyages à Thionville (avant la période de Noël c'est le concours de l'employé qui fait le plus de gâteau, donc c'est assez sympa). Par contre j'y ai attrapé froid et j'ai eu le droit quelques jours plus tard à une belle gastro. Pour en finir, avec le sujet maladie, la semaine suivante à Rennes, j'ai fait une rhino trachéite, ce qui m'a permis de revoir le médecin de famille que je n'avais pas vu depuis 5 ans et de passer une bonne journée au lit. Et puis conséquence des antibiotiques, j'ai fait de nouveau une gastro pour bien terminer l'année.

Le week-end de ma gastro, nous avons reçu de la visite : Hélène et Pierre-Mickaël qui étaient venus de Compiègne, et également Marion et Xavier, de passage pour le thé - pour nous réchauffer - et pour dormir. Nous avons passé une excellente soirée, vraiment très sympa. Et le dimanche, je ne suis pas allée à la chorale, vous savez pourquoi.

Et puis nous avons passé la semaine de Noël à Rennes, ce qui nous a permis de rendre visite, quand nous n'étions pas malades, à la marraine de Benoît, à mes copines d'IUT,... Nous avons donc fêté Noël à Rennes avec une très belle messe à Saint Martin et comme d'habitude, cela a pris un temps certain de déballer tous les cadeaux. Le lendemain, nous sommes allés à Lanhélin, voir mes grands-parents, ma marraine et des cousins et, le soir, nous avons fêté Noël avec les cousins de Rennes, comme au bon vieux temps. Le vendredi, Jean-Marie est venu jouer et apporter de la bûche glacée. Le samedi, il a fallu partir car Benoît avait un repas de DESS prévu de longue date. J'ai oublié la très intéressante visite de Vitré que nous avons faite le 24, la clôture de notre liste de mariage et les divers rangements (finie la chambre de petite fille).

L'année se finit toujours par de nombreuses fêtes, et nous n'avons pas échappé à la tradition cette année. La soirée de Noël d'Ernst&Young s'est déroulée le mercredi 17 décembre dans notre cantine, qui s'était changée en une piste de danse avec de nombreux buffets. C'était d'ailleurs très pratique car j'avais beaucoup de travail ce soir-là (je finissais le rapport CNCE) et j'ai pu descendre directement à la soirée. En dehors de cette semaine chargée, le mois de décembre fut plutôt calme au niveau du travail. Mais cela s'annonce très différent en janvier !

Nous avons également organisé une soirée vin chaud avec plein d'amis à la maison, pour reprendre les bonnes habitudes allemandes ! Vin rouge et vin blanc pour varier les plaisirs. Marie avait préparé des crêpes pour accompagner les quelques gâteaux que nous avons grignoté, ce qui fait que nous avions bien chaud.
Et puis le lendemain, nous étions invités par Bénédicte à une soirée Saint Nicolas. Le concept de la soirée était d'offrir un petit cadeau à un autre invité, par un système de loterie. Nous avons reçu une petite crèche en bois et un petit casse tête, et rencontré de nombreuses personnes, car c'était une grosse soirée où nous avons également pu danser le rock.

Eric et Dorothée, des amis de Dauphine, se sont mariés le 20 janvier à Carantec (près de Morlaix), dans le Finistère. Nous y sommes allés avec Thomas et Eléonore en voiture, et nous avons passé toute la semaine de Noël en vacances en Bretagne. C'était un très beau mariage, Eric portait son habit de réserviste, tout comme les nombreux militaires invités. Ce n'était pas notre cas, mais je ferai un effort la prochaine fois ! Nous avons revus de nombreux amis de Dauphine pendant la soirée, notamment du Cep. Nous avons dormi dans un gîte d'étape très chaleureux, à quatre dans une petite maison. Puis nous sommes rentrés à Rennes chez les parents de Marie.

Enfin, nous avons passé le nouvel an chez mes parents à Orléans. Une bonne partie de la famille était venue, et j'ai revu de nombreux cousin que je n'avais pas pu voir à Noël. Nous en avons profité pour échanger les cadeaux avec mes parents, mes frères et soeur, mon parrain et mes cousins. Nous y sommes restés tout le week-end, même si Marie a fait un aller retour à Paris pour travailler le vendredi. Nous étions venus en voiture, ce qui nous a permis de ramener plein de choses à Paris, quelques cadeaux et notamment mon vélo.

Marie et Benoît

Les illuminations de Noël aux Galleries Lafayette



dernière lettre

lettre 2008