Je suis enceinte
Nous avons commencé le mois de juin à Saint-Malo, week-end bien reposant dans la mesure où le premier jour, nous avons visité une maison de retraite : la maison mère d’Amélie Fristel (la fondatrice des sœurs de Saints Cœurs). Le lendemain, nous avons découvert (ou redécouvert) la chapelle de Notre dame du verger, Cancale et la pointe du Grouin puis Joseph a profité du sable de Saint Malo pour faire des châteaux. Le samedi, nous avons déjeuné avec Mamie et le dimanche, déjeuner à Intra Muros avec Anne-Laure et Delphine. Malheureusement, il ne faisait plus très beau le dernier jour, il était temps pour nous de partir.
Sinon, pendant nos week-ends parisiens, nous avons dîné chez nos voisins qui ont deux appartements dans notre immeuble au 7e et 8e étage qui sont également de la paroisse. Nous avons également vu l’appartement de Ghislaine et Xavier maintenant que leurs travaux sont finis.
En fin de mois, j’ai eu la joie de rejoindre pendant 2 jours le comité commerce qui avait lieu près de Lille. Ce qu’il y a eu de sympa c’est que nous avons fait un in-quest (au Decathlon campus), une sorte de fort boyard avec énigmes, labyrinthe, pont suspendu et autres. Pendant ce temps, les 2 hommes étaient à la maison et ont été à l’assemblée générale de la chorale.
Parlons un peu de Joseph qui commence sa période du non et découvre le pot le matin dans un premier temps, il est encore trop petit pour le réclamer le reste du temps. Il aime toujours son ventre et les animaux. Les lundis il a été gardé par Jean-Michel et Claudine, Myriam et Titou, à chaque fois, il a passé de très belles journées. Et puis, Joseph a une grande nouvelle a vous annoncer : il va être grand frère, début janvier. Il a assisté à l’échographie et a vu un bébé plus gros que la moyenne (plus une semaine), un futur little sumo.
Le week-end de la Pentecôte, nous avons profité le samedi du mariage de Guillaume Lair en Sologne, tandis que Joseph restait à Orléans avec ses grands parents. Puis nous avons passé le reste du week-end à Saint Benoît, où il faisait un temps magnifique. Joseph a aidé Hélène à planter les fleurs !
DLe vendredi suivant, nous avons organisé une hamburger party comme tous les ans, avec les nombreux habitués ! Nous avions placé le barbecue sur le balcon et chacun se servait au fur et à mesure.
Le week-end d'après, ma sœur, Anne-Claire, se mariait civilement à Orléans. Joseph a fait office d'enfant d'honneur. Puis nous avons passé la soirée à Saint Benoît avec les témoins et la famille. Le lendemain, nous avons mangé dans la maisonnette de Julien au milieu d'un grand jardin qui a ravi Joseph.
Notre unique concert du semestre a rempli le temple du Louvre. Nous avons chanté plusieurs œuvres a capella, dont la messe à double chœur de Frank Martin.
Le ventre de Marie se rempli petit à petit