L'année se termine pour les enfants
Comme vous l'avez peut-être suivi, nous avons finalement obtenu une place pour Joseph dans l'école à côté de chez nous. Nous avons donc été invités à la journée d'accueil un samedi matin. Joseph était ravi de découvrir les jeux dans la cour, et il est tout content d'aller à l'école après les vacances. Guillaume aussi a eu droit à une réunion de rentrée de la crèche... Mais là, j'étais seul.
L'événement de fin d'année, c'est notre (unique) concert de Haendel et Mozart dans l'église des Maronites. Pour une fois, nous n'avions vendu aucun billet, mais l'église était pleine !
La culture ne s'arrête pas là... Nous avons également visité le Louvre ! Sous la forme d'un jeu de piste dans les galeries de sculpture. Joseph courrait partout et Guillaume dormait dans le porte bébé. Pour joindre le plaisir à l'agréable, nous avons pris un chocolat chez Angelina en repartant !
Joseph aussi a eu son événement culture en participant aux racontines à la bibliothèque : lectures-mimes et chansons animées par les bibliothécaires.
La voiture a également fait sa petite sortie... Macon, Arvillar (à côté de Chambéry), Annecy, Lyon, Mâcon et retour à Paris. Le point d'orgue de ces pérégrinations était le mariage d'Etienne et Florence dans les Alpes. Le panorama était superbe et la soirée très animées ! Plein d'anciens amis et un très bon prêtre (Richard !), des animations très marrantes, une soirée dansante du tonnerre... Et puis aussi quelques petites surprises pour faire jaser : un discours du beau-père assez déconcertant, du ponch dans les bouteilles de jus d'orange des enfants, la valse des mariés qui part en vrille...
Les autres arrêts ont servi à la fois de point d'étape pour dormir sur le trajet, et de visite de ma tante à Mâcon, du frère de Marie à Annecy et des copines de Marie à Lyon. Enfin, de retour à Paris, Mamé nous attendait pour passer la nuit avant de partir à Bruges.
Le week-end suivant, nous étions à Orléans où nous avons ramené Mamé ! Nous n'avons pas pu profiter de l'inauguration de la nouvelle ligne de tram... car ils étaient en grève ! Nous avons donc été en voiture fêter avec Guillaume et Ka Man leurs 30 ans, ainsi que chez Fabien et Charlotte pour faire une balade le long de la Loire.
Nous nous sommes offerts quelques soirées sans les enfants. Tout d’abord pour aller voir l’alouette de Jean-Annouilh qui relate le procès de Jeanne d’arc, c’est une très belle pièce. Puis nous avons été au cinéma voir le Prénom et nous sommes retournés au théâtre voir la comédie de boulevard : thé menthe ou t’es citron, pour les deux derniers c’était plus rigolo qu’intello.
Guillaume grandit bien et a été un peu moins malade pendant le mois de juin. Les granules homéopathiques font sans doute leur effet. Cependant, fin juin, entre le chaud et le froid, Guillaume nous fait de nouveau une bronchiolite (la cinquième de la saison !). Et puis il nous a fait le cadeau 4 jours avant ses 6 mois de dormir la nuit. Il ne se réveille plus à 2h, ni à 4h mais à 6h/6h30 ! Il commence à essayer de s’assoir sur son transat et bien bouger sur son tapis d’éveil. Nous savons qu’à partir de septembre, il ira à la crèche.
Joseph quant à lui parle de mieux en mieux et il adore faire des puzzles. Malheureusement se coucher tôt n’est pas trop son fort et du coup, les réveils sont difficiles. Pour la fête de fin d’année de la crèche, il a chanté avec son groupe : petit escargot, ah les crocos, … Du coup, il chante souvent en continu.
Le mois de juin a été l’occasion d’inviter et de se faire inviter. En effet, a eu lieu la traditionnelle soirée couture mais également un brunch à thème : italien, le dimanche du 2e tour des législatives, à défaut du jeu de piste qui a été annulé faute de beau temps. Nous étions une dizaine à profiter de notre loggia et à manger du carpaccio et boire du cappuccino.
Pendant que Benoît avait une soirée avec d’anciens collègues, j’ai reçu ses cousins Laure et Sébastien pour prendre un apéro. C’est à cette occasion que j’ai trouvé une nouvelle famille pour ma nounou dont le CDD se termine le 13 juillet ! (les bons plans restent en famille). Nous avons été invités chez Ghislaine et Xavier avec Thomas, chez Bénédicte avec Thomas et Albane et enfin, nous avons été reçus par Thomas et Albane avec Henri. A eu lieu également le déjeuner des voisins, nous avons pu faire connaissance avec d’autres voisins très sympas. Plusieurs nous ont demandé si c’était Joseph qu’on avait entendu dans l’escalier le mercredi matin réclamer son papa alors que ce dernier partait au travail ! (no comment)
le Mariage d'Etienne et Florence