Lettre mensuelle Juillet 2014

Nous avons acheté un appartement

Toujours beaucoup de travail, mais heureusement les week-ends sont libres ! Nous les avons donc presque tous passés à la campagne, et notamment le dernier à Saint-Benoît avec Hélène qui fêtait sa promotion à l'ordre des médecins entourée de ses amis. Il a un peu plu mais nous avons quand-même pu faire du badminton et une balade jusqu'à la fête des bateliers, au port.

Le seul week-end à Paris était réservé pour la fête des voisins, le dimanche midi dans notre immeuble. C'est toujours l'occasion de rencontrer les nouveaux arrivants, et de bien manger ! Nous avions également prévu un dîner avec nous anciens voisins et des "amis américains", et un autre chez Titou-Jean... pas le temps de souffler !

Ah mais le week-end suivant était à Paris aussi, et d'ailleurs nous avons déjeuné avec Guillaume et Ka Man, que nous n'avions pas vus depuis une éternité ! Marie est également venue à Opéra pour manger avec nos amis ex-dauphinois qui travaillent dans le quartier.

Le mois de juin a été chargé comme tous les ans. Nous avons encore eu la chance d'avoir un week end de 3 jours (la Pentecôte), nous en avons profité pour aller à Saint Malo. Le samedi, ça a été ma journée aux thermes, très beau cadeau d'anniversaire de tous mes amis. Bel endroit et surtout la détente est le mot d'ordre, entre 2 soins, je profitais du parcours aquatonic, de la piscine, de la tisanerie...

La fin d'année scolaire est toujours chargée. Guillaume a eu sa fête de fin d'année de la crèche. Encore une fois, les animatrices avaient fait un spectacle fantastique et le jardin était superbement décoré. Guillaume a également eu une réunion avec moi dans sa future école, dans la mesure ou il va dans cet établissement tous les jours pour accompagner Joseph, Guillaume était très à l'aise. Joseph quand à lui, a fait deux spectacles. Son activité théâtre s'est clôturé par la représentation de Pierre et le loup et Joseph jouait le rôle d'une chasseur. Ensuite le jour de la kermesse de l'école, il était au premier rang de la chorale pour chanter 3 chansons notamment il faudra leur dire de Francis Cabrel.

L'événement du mois est que nous sommes depuis le 20 juin propriétaire d'un appartement qui se situe derrière chez nous, nous le voyons depuis notre balcon d'ailleurs. Et oui, nous ne pouvons l'habiter car des locataires y habitent jusqu' en 2017. Ce fut le parcours du combattant pour y arriver notamment avec les assurances qui ne voulaient pas assurer Benoit du fait de son accident de ski et la banque qui nous a autorisé un découvert de 20 000€ afin de pallier au délai de fermeture d'assurance vie.

Nous avons eu la chance d'être invités à gouter chez les parents de Garance, qui est dans la même classe que Joseph et Guillaume a le même âge qu'Ambroise son petit frère. Un midi, j'ai été invité chez Nathalie, j'ai ainsi pu faire la connaissance d'Apolline qui a déjà une très belle garde robe. Le soir, j'ai été voir avec ma sœur Anne, le spectacle de la Belle et la Bête. C'était superbe, j'aimais beaucoup le dessin animé de Walt Disney et là, je n'ai pas été déçu. Le jour de la fête de la musique, nous avons pique-niquer au parc Georges Brassens . Béatrice nous a rejoint depuis Compiègne. Nous somme rentrés par la coulée verte afin que Joseph soit à l'heure à l'anniversaire d'Alexandre.

De mon côté, j'ai encore eu des entretiens qui malheureusement n'ont pas abouti et cette fois ci je ne sais pas pourquoi. Les ponts et l'approche des vacances font que les annonces sont de plus en plus rares, espérons qu'à la rentrée, cela se débloque.

Marie et Benoît

Tous à la plage ! La mer est froide, mais on peut faire des châteaux !



dernière lettre

lettre 2012