Bonjour à tous !
Nous avons passé le week-end du 7 juin à Rennes et comme d'habitude ce fut la course : tissu (je n'ai jamais autant fait de magasins de tissu), DJ, ... Le soir, c'était la fête du mariage de François et Claire à Rennes qui fut un bon moment. Nous avons chanté, regardé les photos, mangé de la pièce montée, ....Et le dimanche midi, étant tous réunis, nous avons fêté père et mère dans la grande salle du centre social. Le lundi, j'ai fait un détour par Nantes, le patron de ma robe est fait et j'ai pu acheter le tissu, j'ai eu du mal à le trouver mais c'est fait. Il ne me manque plus que la fermeture éclair et le biais.
Nous l'avons passé le week-end du 14 juin à Compiègne. Le vendredi soir, je recevais le mouvement des cadres chrétiens chez moi. J'ai choisi comme sujet "le temps" car je cours un peu après en ce moment. Nous avons mangé toutes les charlottes aux fraises, il n'en restait même plus pour Anne-Claire, François et Benoît qui venaient le samedi à Compiègne. Nous avons visité Compiègne, avec un passage par la salle Saint Nicolas, prête à accueillir un mariage. Le lendemain, nous avons répété les chants de la messe de notre mariage avec orgue et chanteuse. Faute de beau temps, nous avons pique niqué comme prévu mais à l'intérieur. L'après-midi, nous avons visité Pierrefonds, la clairière de l'armistice et Saint Jean aux bois. La journée s'est terminée par un mémorable dîner (sans commentaires).
Nous avons passé le week-end suivant à nouveau à Compiègne. Grand week-end de repos, nous avons tout de même été à la fête de la musique avec des amis (à Compiègne, c'est simple, le tour de la ville se fait vite). Le dimanche, après la messe, la paroisse Saint Germain organisait un pot pour fêter les départs de Compiègne. Nous avons été cités comme partants à part que Benoît s'appelait Antoine pour l'occasion. Et l'après-midi, nous avons été voir l'ancienne maison de Coco Chanel qui est située dans un parc famillial de Compiègne.
La préparation du mariage avance maintenant à plein temps, entre cours de rock, préparation de la déco et achat de costumes... Même si nous passons tous nos week-end à Orléans et Rennes, nous ne sortons pas beaucoup !
Nous avons vu Richard samedi 28 juin à Orléans, afin de finaliser notre messe de mariage. Vous pouvez déjà écouter certains chants afin de vous entraîner, et même apprendre les 2e voix grâce aux partitions (dossier "2008 Mariage"). Un moment de répis nous a donné l'occasion de partager un barbecue chez Fabien, et même de jouer à la pétanque !
Benoît, François et Anne-Claire au château de Pierrefonds