Chaleureuses salutations du Maroc !
Joseph a profité de ses vacances pour visiter le Maroc et découvrir la chaleur, le soleil et le désert ! Nous l'avons emmené 10 jours voir Richard qui l'avait baptisé, et nous avons fait un petit tour par Ouarzazate et Marrakech. Il n'a pas été compliqué, dormant volontiers dans sa poussette ou dans les 4X4, et en prenant 3 fois l'avion. Bien sûr, nous avons fait attention à son eau et à la nôtre ! Nous nous sommes régalés avec les tajines et les pastillas. Mais surtout, nous avons profité de Joseph à temps plein.
Pour en faire profiter plus de monde, nous avons organisé une soirée marocaine chez nous à notre retour. Au programme, diaporama présenté par Joseph (nouveau blond), tagine au poulet et pâtisseries marocaines.
Le dernier week-end de mai, ma mère a fêté ses soixante ans, en même temps que ses noces de perle. Toute la famille était invités - nous étions 50 dans le jardin. Joseph a retrouvé Papé-Mamé, nous avons bien mangé, chanté et joué à "Qu'ont-ils en commun ?". Pour ceux qui ne connaissent pas, mes parents devaient trouver le point commun du groupe qui s'avançait devant eux. L'après-midi, nous nous sommes promenés dans le bois de Morchène avec tous les enfants de mes cousins. Et le lendemain, plus classique, nous avons descendu l'allée des sapins.
Nous avons commencé le mois de mai par une balade dans le joli parc de Sceaux avec Xavier et Geneviève, mes oncle et tante. Joseph ne semblait pas trop s’intéresser aux moutons mais par contre il a été intrigué par les fleurs des cerisiers et par les myosotis, c’est sûr, il était carrément assis dedans.
Après notre séjour au Maroc, nous avons eu la visite de ma tante Sophie qui a pu enfin faire la connaissance de Joseph. Dîner bien sympathique mais qui a vraiment commencé quand la mère d’Alice « la pleurnicheuse » est venue la chercher.
Le lendemain, Joseph a rendu visite à sa grande copine Albane, accompagné de sa maman quand même. C’était pour l’apéritif, l’un était au biberon et l’autre au smoothie ! Et Albane a trouvé que Joseph avait changé de look : il a blondi, les yeux de plus en plus bleus, a gagné quelques bourrelets au niveau des cuisses, a un beau triple menton, se tient pratiquement assis…
Le week-end de la Pentecôte, nous l’avons passé à Rennes et même une journée à Saint Malo. Un week-end riche en expériences pour l’ami Joseph : la découverte des petits pots (légumes le midi et compote pour le goûter). Comme il est curieux et gourmand, ça s’est bien passé, il est toujours à la moitié du pot de légumes, par contre, la compote au goûter c’est déjà le pot entier !
Joseph a également testé la mer, il a plutôt fait le flamant rose, donc un pied dans l’eau mais c’était plus par obligation, normal l’eau était à 13° (il faut s’appeler Benoît pour oser nager à cette température). Puis après, un petit tour dans le sable pour finir la journée des découvertes.
Le dimanche, nous étions à Rennes pour voir des cousins de mes parents (de Dijon) et surprise, le prêtre qui les a mariés est également à Casablanca (c’est Daniel, il était en France lorsque nous étions à Casa). Lundi, dernier jour du week-end, nous avons fait une balade au Boël, lieu qui offre une jolie vue sur Rennes.
Comme vous l’avez déjà lu, Joseph grandit bien, c’est un véritable plaisir de le voir s’éveiller. Au cours de la semaine au Maroc, il s’est mis à regarder ses mains et en fin de semaine, il a même dit Papa ! Depuis notre passage à Orléans, il n’a plus son berceau et sa nouvelle chambre c’est le salon (ouf, les parents dorment tranquille et ne se réveillent plus au moindre petit bruit). Le lit à barreaux arrive très bientôt !
En famille à la plage à Saint Malo