Encore un passage à Necker...
Le mois de mai a commencé par mon anniversaire à la maison, nous étions une vingtaine d'adultes à la maison et une petite dizaine d'enfants. Pour plaire aux petits, nous avions gonflé des ballons et surtout organisé une pêche à la ligne. C'était une chouette soirée, j'étais vraiment très bien entourée et j'ai même été très gâtée (vous en saurez plus le mois prochain).
Nous avons d'ailleurs revu la moitié des invités le lendemain au mariage de Bénédicte et Nicolas, le vendredi 2 mai. Mariage qui a eu lieu du côté d'Etampes. Joseph a eu l'honneur de faire partie du cortège. Nous y avons revu beaucoup d'amis de Dauphine, de la paroisse, .... Les enfants avaient une baby sitter de choc vu que c'est ma soeur Anne et deux amies qui les ont gérés.
Le samedi 3 mai, nous avons reçu Camille et Olivier, les parents de Clara, et leurs enfants, nos chers voisins afin de finir les restes de mon buffet d'anniversaire !
Le week-end suivant, nous étions en Bourgogne du côté de Beaune. Mes parents avaient louer un gîte afin de réunir toute la famille. Joseph et Martin étaient vraiment contents de se retrouver et de faire beaucoup de balançoire. Nous avons visité l'abbaye de Cîteaux, Beaune et surtout profité du jardin.
Mi mai, l'icône de la paroisse a été chez nous une semaine, cela a été un véritable succès vu que nous avons trois personnes qui sont venues spécialement priées autour de l'icône. Joseph s'est trouvé une vraie vocation en priant pour "les pompiers pour qu'ils arrêtent le feu dans les maisons", en priant pour "les gens qui peignent les maisons", en priant pour "les enfants gentils ou méchants"....Et le samedi soir, nous avons invité Bénédicte et Nicolas à dîner de retour de voyage de noces. Lorsque Benoit et Joseph étaient à Necker et une fois le dîner terminé, nous avons prié avant de transmettre l'icône de la paroisse à une autre famille.
Yves a désormais 4 dents et dort la nuit.
Guillaume dort dans la même chambre que Joseph sur un lit de grand (grâce à la barrière de lit). Il commence à mettre des slips mais n'est pas très motivé par la propreté...
Joseph a fait un passage à Necker un samedi soir, il s'est pris l'angle de la table de salon sur le front et a été recollé.
Cette année, nous avions avancé notre concert en mai: le Messie de Haendel. Nous avons pris beaucoup de plaisir à chanter cette œuvre. Je pense que ceux d'entre vous qui étaient dans l'église ont également apprécié. Les enfants un peu moins car ils ne nous ont pas beaucoup vu cette semaine-là...
Nous avons aussi été du côté du public pour assister à une pièce très divertissante: un air de famille. Peut-être connaissez-vous le film.
Ma mission chez BNPP se poursuit, avec toujours autant de travail et une forte pression de la part de notre chef de projet. Je suis quasiment le seul de l'équipe a avoir posé tous les ponts du mois de mai, les autres sont tous revenus travailler, et même certains le samedi et le dimanche ! Malheureusement, difficile de concilier le travail et la vie de famille dans ces conditions.
Nous avons profité du week-end de l'Ascension - 3e pont du mois - pour partir voir Maguitte et Jacques à Mâcon. Nous sommes arrivés très tard (2h du matin) mais nous avons bien profité du soleil sur place. Nous avons même passé une soirée à Taizé (sans les enfants). Nous avons aussi vu des animaux, fait un tour à Cluny pour voir des chevaux, fait des petites balades dans les collines... Et nous avons vu Alice et Chloé. Nous avons même été voir Marie-Caroline dans le château de sa grand-mère, pour goûter et vacciner les moutons. Il a fallu leur courir après, ce qui a bien amusé les enfants.
Un petit week-end au vert à Labergement, avec toute la famille l'Angevin, notamment les cousins Martin et Paul