Lettre mensuelle juin 2006

Bonjour à tous !

L'été arrive enfin, que ce soit en France ou en Allemagne, après une fin de mois pluvieuse. La pluie avait d'ailleurs un peu contrarié notre dernier week-end de mai passé ensemble à Cologne le 20, et nous n'avions guère pu visiter grand-chose. De plus, le train du dimanche soir nous a réservé la surprise de ne jamais arriver à Cologne, ce qui fait que Marie a loupé son train et nous avons galéré toute la soirée à trouver une solution de rechange... Marie a finalement passé la nuit dans un car Eurolines, ce qui ne l'a guère réjouie...

Par ailleurs, j'ai eu la visite de Thomas le we suivant (we de l'Ascension), très pluvieux également, mais nous n'avons pas déclaré forfait et nous nous sommes quand même bien promenés ! Düsseldorf le jeudi, Bonn et Cologne le vendredi, Aix la Chapelle le samedi... et la messe le dimanche ! A Bonn, on peut notamment visiter la maison de Beethoven et le musée de l'histoire contemporaine allemande. Et à Aix la Chapelle, on trouve le trésor de la Cathédrale de Charlemagne sur la rue Jean-Paul II... Si cela vous donne envie de venir, faites un détour par Düsseldorf !

Depuis le 9 juin, la Coupe du Monde de Foot a débuté en Allemagne, et l'ambiance est maintenant incroyable, surtout qu'autour de Düsseldorf, 3 stades situés à moins de 50 km accueillent des matches, donc on voit passer des drapeaux de toutes les couleurs ! Cela fait plaisir à mon coloc, un inconditionnel...

Et puis le we dernier, sous un magnifique soleil, j'ai participé, avec Marie bien sûr, au mariage de Samuel et Nini, à la mode de l'an 1006. Superbes déguisements et retrouvailles très appréciables. Maintenant je vais essayer de tenir au courant tous ceux qui m'ont demandé l'adresse de ce site.

A moi (Marie) de m’exprimer sur ce mariage. C’est vrai que ce mariage était vraiment très réussi, bravo aux nouveaux mariés et à ceux qui les ont aidés pour ce travail « de titan ». J’ai vraiment beaucoup aimé, d’une part, c’était un très beau mariage mais aussi cela m’a permis de connaître toute la famille BONNET très sympa.

J’ai pas mal bougé ces derniers week-end : l’Allemagne avec un retour épique, une journée à Montargis pour voir ma marraine de confirmation Roselyne, deux jours à Compiègne avec la diffusion au théâtre impérial du Dialogue des carmélites, Rennes avec au programme couture (merci Maryse) et braderie du quartier le lendemain.

Du point de vue boulot, cela se poursuit, j’ai eu mon premier entretien annuel à 7h30 le matin !
Mes soirées Compiégnoises ont été plus occupées par deux invitations chez moi mais aussi deux soirées cathos que j’ai préparé :
- une sur l’Esprit Saint avec le groupe 3éme cycle
- une sur l’évangélisation au travail avec le mouvement des cadres chrétiens, cela faisait 11 personnes chez moi (avec mes 2 chaises et 2 tabourets !)

Je n’ai toujours pas Internet chez moi, c’est censé marcher depuis le 7 avril ! Et ce we comme je reste par ici, je vais avancer sur le site, je ne dis pas mes objectifs de peur de ne pas de les respecter.

Marie et Benoît

juin6

Marie et Benoît au mariage de Sam et Nini



dernière lettre

lettre 2006