Marie et Benoît en 2006


Cette lettre a pour but de donner un aperçu rapide de notre année 2006 avec en prime des liens vers toutes les pages détaillant nos aventures.
Elle se base sur notre lettre mensuelle, vous trouvez donc chaque mois un lien vers la lettre mensuelle racontant le mois en question
(il s'agira donc du mois suivant, puisque c'est en juillet que nous racontons notre mois de juin).


Janvier
L'année commence par une période de chômage, donc de recherche d'emploi pour nous deux, puisque par chance, nous avons fini notre stage en même temps le 31 décembre 2005. Cette longue période de stage nous avait d'ailleurs bien fatigués, et nous avons donc profité de cette période tranquille pour voyager. Nous sommes partis voir ma soeur... en Inde, à Chennai. Un voyage merveilleux, qui, espérons-le, marque le début d'une longue série. Car pour la première fois, nous n'habitons plus dans la même ville. Nous n'avons d'ailleurs plus de domicile du tout, nous logeons à l'hôtel... en Inde !
C'est aussi en Inde que naît notre idée de créer un site internet, au départ juste pour présenter nos photos de voyages, puis pour plein d'autre projets...



Février
Le retour d'Inde fut plus difficile : il faisait froid, Marie commençait son travail chez FM Logistic à Compiègne dès le 13 février et elle n'avait pas encore d'appartement et s'est achetée une voiture (une C2 rouge), et moi je préparais les formalités administratives relatives à mon VIE à Düsseldorf que j'avais réussi à obtenir. Marie est venue me voir à Orléans un we et je suis enfin venu la voir pour mon anniversaire le 28 février, et j'ai profité de ses journées de travail pour découvrir la ville.



Mars
À mon tour de déménager ! Le 5 mars, mon avion me débarque à Düsseldorf, où je ne connais encore personne, mais où un collègue français a accepté de m'héberger les premiers jours. Finalement, j'y suis resté, et nous avons signé un contrat de collocation. Je découvre aussi mon travail à RCI Banque et mon nouveau chef... qui me dit que pour l'instant il n'y a pas énormément de choses à faire, mais que je n'ai qu'à faire les tâches subalternes pour découvrir l'équipe. Mais malgré nos coups de téléphone de plus en plus fréquents, Marie et moi ne nous sommes pas vus du mois.
De son côté, Marie a enfin emménagé chez elle et commence à s'équiper.



Avril
Enfin nous nous retrouvons : Marie a profité du week-end de Pâcques pour venir me voir, et nous avons visité Cologne à cette occasion, ainsi que Düsseldorf évidemment. Le départ le lundi soir fut le moment le moins agréable du week-end, mais heureusement, le rendez-vous était pris 2 semaines plus tard chez Marie avec le lundi 1er mai en prime. Nous avons alors visité le chateau de Compiègne, Noyon, avec sa cathédrale où St Eloi fut évêque et où Charlemagne fut couronné, et une abbaye en ruines dans les parages.
En parallèle, nous étoffons notre site internet, voyant que certains commencent à s'y intéresser, et nous commençons à le faire connaître à plus d'amis. A cette époque naissent les rubriques Düsseldorf Augenblick, les recettes de Marie, les conseils de Marie et Mariage (même si elle reste vide ! pour faire parler les bavards !)



Mai
Le mois de mai fut copieusement couple : nous nous sommes vus le we du 1er mai à Compiège, puis le we du 13 mai avec des amis de Marie à Compiègne avec visite du château de Pierrefonds, et encore le we suivant à Düsseldorf mais que tous les 2 cette fois. Du coup nous avons passé le we de l'Ascension chacun de notre côté.
Félicitations à Marie qui est confirmée dans son CDI, sa période d'essai prend fin. Et Benoît se met au vélo pour se rendre au travail, avec l'arrivée des beaux jours.



Juin
Premier mariage où nous nous rendons en couple : il s'agit du mariage de Samuel (cousin de Benoît) et Virginie, avec pour thème le Moyen-Âge... Nous avons donc dû nous appliquer pour ce retour 1000 ans en arrière.
Fin juin, nous nous sommes à nouveau retrouvés à Compiègne, et nous avons consacré notre samedi à un retour 2000 ans en arrière cette fois ! Direction le Parc Astérix !



Juillet
Le mois débute par un petit we à Amsterdam, où nous avons visité le port bien entendu, mais aussi les charmants petits canaux et les grands musées de peintures...
Et fin juillet, nous nous sommes accordés quelques jours de vacances en Bretagne. Nous étions le mercredi soir et le jeudi avec nos parents à St Malo, puis le vendredi au Mariage de Blandine (amie de Marie) et Thibaud dans les côtes d'Armor, le samedi à Perros Guirrec chez Laurence, une amie responsable du Cep, et le dimanche à Rennes.



Août
Le mois d'août fut également agrémenté de voyages. Le premier we du mois, Marie est venue me voir à Düsseldorf en même temps qu'Arnaud, et nous en avons profité pour aller à Mayence en passant par le Rheintal (avec le rocher de la Lorelei) et Oberwesel ainsi qu'à Aachen. Et le we du 15 août, nous nous sommes retrouvés à Stockholm, magnifique ville pleine d'eau et de verdure, mais aussi de musées étonnants.
J'ai enchaîné ce petit voyage avec une semaine à Venise avec les Jésuites, à l'occasion d'une retraite sur la citoyenneté européenne.



Septembre
Une surprise m'attendait à mon retour de vacances : on m'a proposé un nouveau boulot en Marketing (toujours chez RCI). J'ai accepté et c'était une bonne nouvelle car je m'ennuyais de plus en plus dans la direction Concessionnaires.
Nous avons ce moi-ci passé presque tous nos week-end ensemble avec Marie. Le premier à Düsseldorf, qui nous a amenés jusqu'à Maastricht, le deuxième à Compiègne nous a permis d'aller visiter le magnifique château de Chantilly, le troisième s'est à nouveau déroulé en Allemagne, avec les copines de Marie, et enfin, nous passons le dernier we à Orléans, pour changer... et surtout préparer nos fiançailles, déjà annoncées discrètement.



Octobre
Le mois débute à Orléans, puis à Compiègne où je reste jusqu'au mardi 3 octobre, fête nationale allemande. Deux semaines plus tard, nous nous retrouvons à Bruges, charmante ville des Flandres.
Fin octobre, alors que Marie allait voir les bateaux de la route du Rhum à St Malo, je me suis envolé vers New-York, profitant des vacances qui me restaient et des amis que j'avais sur place.



Novembre
La grance nouvelle du mois, ce sont nos FIANCAILLES ! Nous nous sommes engagés dans l'église de St Cyr en Val le 25 novembre, entourés de notre famille et de quelques amis. Cet heureux événement fut suivi d'un -long- voyage de fiançailles d'une semaine en Andalousie, un pays extraordinaire et romantique.
Autre changement pour moi : un nouveau colloc, Dan, un étudiant anglais, est venu remplacer Vincent dont le contrat à RCI se terminait en octobre. Et Marie a pu le rencontrer lorsqu'elle est venue le 2e we du mois. Mais nous ne sommes pas restés enfermés dans l'appartement, puisque nous sommes allés jusqu'à Coblence.



Décembre
Décembre a commencé tout en douceur en Espagne, et s'est prolongé sur les marchés de Noël allemands avec Marie. Enfin, nous avons chacun passé Noël dans nos familles respectives, mais nous nous sommes ensuite retrouvés à la Rencontre Internationale de Taizé à Zagreb, ce qui était nouveau pour Marie mais traditionnel pour moi. C'est ici que nous avons profité du dernier coucher de soleil de l'année et du réveillon du nouvel an dans une ambiance internationale.

Marie et Benoît

dernière lettre