Bonjour à tous !
Merci de lire cette lettre, c'est la première du genre que nous écrivons, et honnêtement je n'étais pas sûr qu'elle soit lue par qui que ce soit ! Alors faites-moi une faveur, écrivez-moi un mail si vous la lisez !
Je me suis donc installé à Düsseldorf, et Marie à Compiègne et on se voit toujours aussi peu... Donc la lettre n'est pas vraiment écrite en couple, mais elle a pour objectif de le devenir ! En attendant, vous aurez quand-même des nouvelles de chacun de nous tous les mois, et même des nouvelles de nous-deux (il arrive qu'on se voit dans le mois !).
Pour ma part, j’habite avec mon collègue, collocataire, compatriote, conducteur et ami Vincent dans notre appartement à Unterbilk, dans la Südstadt de Düsseldorf. C'est cool, on ne s'ennuie pas car il y a plein d’activités dans les environs (salle de sport, bars, restaurants) et également tout un tas de magasins plus ou moins généralistes. Le boulot commence à montrer son intérêt et je commence à comprendre l'utilité des tâches plus ou moins intéressantes vs ennuyeuses de mon équipe. Bien-sûr, je ne suis pas destiné à faire ce boulot pendant 2 ans, mais il faut bien comprendre avant d'entreprendre. J’ai déjà trouvé quelques activités dans ma villes, telles que la KHG, l'aumônerie catholique universitaire locale – qui vient de sortir des vacances d'intersemestre – et la chorale universitaire tous les mercredis. Je ne connais guère que les amis de Vincent, mais je ne le colle quand-même pas tous les soirs. Et je commence à prendre mon indépendance, surtout depuis que je me suis acheté un vélo. J’ai également internet chez moi depuis le 20 avril, donc n’hésitez plus à m’écrire sur mon mail privé !
Je reprends la plume pour vous raconter ma petite vie à Compiègne. J’habite à deux pas du centre ville de Compiègne (d’accord la ville n’est pas grande donc ce n’est pas dur !). Je commence enfin à être installée, en effet, j’ai aménagé le 11 mars et je n’ai trouvé le temps d’acheter mon BZ (NDLR: canapé-lit) que le 1er avril ; pendant 3 semaines, j'ai dormi sur un petit matelas. Même délai pour mon frigo. En ce qui concerne mon travail, cela se passe bien et je commence enfin à « presque » être autonome dans mes missions. Pour ma vie extraprofessionnelle, avant je disais « extra-scolaire », je vais au groupe 3éme cycle de l’aumônerie de l’UTC - ils sont tous thésards et d’une autre nationalité -, au mouvement des cadres chrétiens de Compiègne et à la piscine 1 fois par semaine. Voila, vous savez tout.
Pour finir, il faut vous préciser que nous avons passé le week-end de Pâques ensemble entre Düsseldorf et Cologne, et que c’était très sympa, même si la météo n’y a pas vraiment mis du sien ! Je qualifierais même le we de génial car cela faisait trop longtemps que l'on ne s'était pas vu.
Marie à Cologne